VIDEO. Top 14 - Luc Ducalcon fait preuve de vice lors du match entre Grenoble et le Racing
Top 14 - Luc Ducalcon fait preuve de vice face à Grenoble.
Luc Ducalcon a fait preuve de vice lors du match de Top 14 entre Grenoble et le Racing en retenant la jambe du troisième ligne grenoblois dans un ruck.
Pour beaucoup, la rencontre de Top 14 entre Grenoble et le Racing 92 a été une des plus belles de la saison. 74 points marqués, 7 essais, un arrière qui pose un talonneur sur les fesses (oui Dimitri, c'est de toi que l'on parle), du suspense et du génie, en référence au coup de pied de Dan Carter en fin de partie. Les supporters réunis au Stade des Alpes en ont eu pour leur argent. Même si les Grenoblois pourraient regretter d'avoir laissé échapper ce match sur quelques détails après un si beau come-back.VIDEO. Top 14 - Luc Ducalcon fait preuve de vice lors du match entre Grenoble et le RacingVIDÉO. Le Racing s'impose à Grenoble grâce au coup de génie de Dan Carter (35-39)Ils n'ont en effet pas démérité, mais les Franciliens semblent intouchables cette année. Tout leur réussi. Outre la filouterie de Dan Carter, le vice de Luc Ducalcon a également permis au Racing d'engranger de précieux points dans le money-time. Nous sommes à la 79e minute de jeu et les visiteurs de ne mènent que d'un point après la réalisation de Rokocoko. Le pilier va alors charger et obtenir une pénalité de manière pas vraiment fair-play.

Dédé Puildébut, arbitre au Rugbynistère, nous éclaire sur les nouvelles formes de jeu déloyal :

Le vice n'appartient pas seulement aux demi de mêlée sur un terrain de rugby. Luc Ducalcon nous l'a démontré ce week-end en agrippant la jambe du 3e ligne de Grenoble afin d'obstruer la sortie du ballon. Le plaqueur doit faire en sorte de permettre la libération du ballon, et on peut dire que Diaby tente vraiment de se sortir. C'est le pilier du Racing qui lui accroche la jambe pour voir une pénalité sifflée. C'est très compliqué pour les arbitres de voir ce que fait Ducalcon. Ne serait-ce pas similaire à de la simulation ? Pourquoi ne pas sanctionner ce genre de geste à posteriori ?

En tout cas, on en voit malheureusement de plus en plus...

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Mc Caw likes it.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News