VIDEO. Top 14 - Quatre semaines de suspension pour Thomas Synaeghel, deux pour Rabah Slimani
Top 14 – Quatre semaines de suspension pour Thomas Synaeghel.
Le pilier international du Stade Français Rabah Slimani est suspendu durant 2 semaines. Thomas Synaeghel écope de quatre semaines pour un coup de poing.
Convoqué devant la Commission de discipline et des règlements ce mercredi pour un déblayage appuyé sur le deuxième ligne castrais Rodrigo Capo Ortega à la 10e minute de jeu du match entre le Stade Français et le Castres Olympique, le pilier international Rabah Slimani a été suspendu. Il écope de 2 semaines consécutives pour « Saisir, faire obstruction ou charger dangereusement un adversaire sans ballon, y compris avec l'épaule ». Il sera donc requalifié à compter du 5 février 2015. Quant à Olivier Missoup, cité après la rencontre entre le F.C. Grenoble Rugby et Oyonnax du 3 janvier 2015, comptant pour la 15e journée de Top 14, il a seulement été averti pour « Nervosité ».



Dans le même temps, la LNR a indiqué que Thomas Synaeghel était suspendu quatre semaines pour « Frapper un adversaire avec le poing ». Il sera donc requalifié à compter du 19 février 2015. Une absence de poids pour le réception de Clermont le 31 janvier puisqu’il est le pilier le plus utilisé depuis le début de la saison. Une sanction qui fait suite à sa citation après le match opposant La Rochelle et le CO le 3 janvier dernier en Top 14. Peu avant l'heure de jeu, le pilier rochelais avait tenté de déloger le ballon des bras de son homologue Mihai Lazar avec semble-t-il un peu trop de véhémences pour la Commission. Un geste non-sanctionné durant la partie, mais qui n'a pas échappé à la vigilance du commissaire à la citation.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • FDB
    13625 points
  • il y a 9 ans

Deux décisions logiques. Et ça, ça fait du bien.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News