VIDEO. Top 14 - Racing 92. A la rencontre de la pépite francilienne Arthur Retière
Top 14 - Racing 92. A la rencontre de la pépite francilienne Arthur Retière.
La carrière du jeune demi de mêlée du Racing Arthur Retière va à mille à l'heure cette saison. Premiers pas avec France 7, France U20 et dernièrement en Top 14.
C'est très probablement des tribunes qu'Arthur Retière assistera au quart de finale de Champions Cup ce dimanche entre le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais. Mais on peut dire sans trop se mouiller que le jeune demi de mêlée (18 ans) est destiné à en jouer plusieurs dans sa carrière. Laquelle va à mille à l'heure. La semaine passée sur la pelouse de l'UBB, il a connu ses premières minutes en Top 14. 9 pour être exacte, comme son numéro dans le dos. Deux semaines plus tôt, il était propulsé avec l'équipe de France des moins de 20 ans pour le choc face à l'Angleterre en clôture du Tournoi des 6 Nations.

Crédit vidéo : Racing 92

Il s'était notamment permis de marquer un essai derrière un ballon porté. Lui qu'on a plutôt l'habitude de voir prendre les intervalles lorsqu'il évolue à l'arrière, mettre les cannes en bord de touche ou partir au ras du ruck quand il est à la mêlée. C'est ainsi qu'il avait notamment brillé en 2014 lors d'un match de préparation face aux Anglais avec France U18 alors qu'il n'avait que 17 ans. Un an plus tard, ses formidables qualités de vitesse avaient également permis à France 7 U19 de s'adjuger le Championnat d'Europe pour la troisième année consécutive.VIDEO. Top 14 - Racing 92. A la rencontre de la pépite francilienne Arthur RetièreVIDEO. Rugby à 7. L'exploit majuscule d'Arthur Retière pour offrir le titre européen à France U19Le rugby à 7, une discipline qui convient d'ailleurs très bien au Racingman, doté d'excellents appuis et d'une très bonne vista. On l'a ainsi vu très à son aise durant la tournée en Océanie, où il a été de loin le meilleur joueur tricolore. Auteur de 2 essais en Nouvelle-Zélande, il a passé à trois autres reprises la ligne de craie à Sydney. De très bons débuts qu'il a validés à Las Vegas en mars avec 5 réalisations, dont deux décisives contre la Russie et l'Angleterre. Des performances qui devraient lui ouvrir les portes de Jeux de Rio avant celles du Top 14.VIDEO. Top 14 - Racing 92. A la rencontre de la pépite francilienne Arthur RetièreLAS VEGAS SEVENS. 1/4 Bowl : La France triomphe de l'Angleterre au bout du suspense

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pianto n'a peut-être pas tort, devant l'embouteillage en 9, le désert en 10, le bagage apparemment étendu de Serin, et le soucis d'installer 1 groupe dans l'équation de la charnière du coq - est-on sûr que ce petit génie aura sa chance avant ses 26 ou 28 ans? C'est peut-être parce que je les ai à titre personnel remarqués le même WE mais dans le flair, la prise de décision et l'exécution, Serin m'a presque autant bluffé que le jeune ouvreur gallois Sam Davies, même si ce dernier, plus physique, m'a déjà semblé 1 joueur accompli bien que toujours pas international *une erreur selon moi.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News