VIDEO. Top 14 - Racing-Métro - ASM. La paire Hernandez - Imhoff punit les Clermontois
Top 14 – Racing-Métro – ASM. Hernandez et Imhoff punissent Clermont.
Vainqueur de l'ASM, le Racing-Métro a validé sa qualification pour les phases finales du Top 14. Juan Imhoff et Juan Martin Hernandez ont pesé sur la rencontre.
Vainqueur de l'ASM à Colombes samedi dernier (22-6), le Racing-Métro a officiellement validé sa qualification pour les phases finales du Top 14. Une montée en puissance collective qui, couplée à la très bonne forme de certains comme Juan Imhoff et Jonathan Sexton, et au retour en grâce d'éléments de talent comme Juan Martin Hernandez, font du club francilien un sérieux prétendant au titre. On n'en attendait pas moins du Racing compte tenu de son recrutement et des ambitions de ses dirigeants. Mais la mayonnaise a mis du temps à prendre et les inquiétudes ont grandi alors que ce dernier pointait à la 8e place du général au début de la phase retour. Il a fallu y mettre une bonne dose d'huile de coude et surtout savoir faire preuve de patience pour éviter que cela tourne au vinaigre.

De la patience notamment envers l'ouvreur irlandais, boosté par son titre dans le 6 nations, qui semble s'être enfin accommodé à la vie parisienne. Une vertu que l'Argentin Hernandez a montré tout au long de la saison alors qu'on l'alignait tantôt à l'ouverture puis au centre. Désormais à l'arrière, il semble aussi avoir trouvé le bon rythme comme en témoigne sa prestation face à l'ASM. « Nous essayons désormais de travailler sur des systèmes où Juan et Johnny se relaient dans l’orientation du jeu, l’utilisation des avants, l’organisation défensive, la relance… » indique Laurent Labit dans le Midi Olympique. Néanmoins, c'est un autre Puma qui a brillé face aux Clermontois. Auteur du seul essai de la rencontre sur une passe au pied très inspirée de Fabrice Estebanez, l'ailier Juan Imhoff a été une perpétuelle menace pour les Auvergnats.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Le Racing tout entier à punit l'ASM. Esperons que les clermontois avaient la tête au match suivant car sinon c'est très inquiétant.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News