VIDEO. Top 14 - RCT : le festival de Josua Tuisova qui enrhume la défense de l'UBB pour l'essai
RCT : le festival de Josua Tuisova pour l'essai face à l'UBB.
Le jeune ailier fidjien du RCT a brillé ce week-end face à l'UBB en inscrivant un splendide essai, à revoir sans modération en vidéo.
Si « à 20 ans, rien n'est impossible », force est de constater qu'être un jeune joueur du RCT n'est pas tous les jours facile. Normal, tant l'effectif du double-champion d'Europe ne manque pas de talents, de la 3e-ligne à la charnière, en passant par le cinq de devant et la paire de centre. Quid du triangle d'attaque ? À l'arrière, Leigh Halfpenny et Delon Armitage se disputent le n°15. Sur les ailes, c'est pire : Drew Mitchell et Bryan Habana semblent indéboulonnables, avec David Smith en réserve, sans oublier que James O'Connor a fait le bonheur des Varois pendant la première partie de saison.

Pourtant, un jeune joueur patiente dans l'ombre : Josua Tuisova. Débarqué l'an passé sur la Rade, le jeune Fidjien avait réussi à accrocher huit feuilles de match. Cette saison, son bilan n'est pas fameux : seulement quatre matchs (tous en Top 14) pour deux titularisations, dont une ce week-end face à l'UBB. Tuisova sait donc qu'il ne doit pas laisser passer sa chance, et quand il joue, ça fait mal...

Dans un match complètement fou (28-23 pour Bordeaux, score final) qui aura vu Sofiane Guitoune donner sa carte de visite à Juan-Martin Hernandez ou Levan Chilachava nous offrir une passe de quaterback, le Fidjien s'est illustré en inscrivant le premier essai de la partie sur un véritable exploit personnel. Après une longue séquence toulonnaise, Tuisova reçoit le cuir des mains de Fernandez-Lobbe dans un espace réduit. D'un crochet intérieur sur Talebula enchaîné d'un gros raffut sur Ole Avei, il va pourtant s'ouvrir un intervalle dans lequel il s'engouffre et fait parler ses cannes. Beauxis est aux pâquerettes, et la jeune perle n'a plus qu'à aplatir.

Enchaînera-t-il face à Brive lors de la 19e jounée ? En attendant, retrouvez son sublime essai :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Compte supprimé
  • il y a 9 ans

Il enrhume six défenseurs, résiste a de gros bras, et avance assez vite. Il s'est transformé depuis son arrivée, c est bien de le voir rejouer en equipe premiere car avec les espoirs il tourne en rond.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News