VIDEO. Top 14 - Stade Français. La sublime chistera de Sergio Parisse en demi-finale contre Toulon
Top 14 – Stade Français. La chistera de Sergio Parisse en demie contre Toulon.
Admirez en vidéo la sublime chistera du troisième ligne italien Sergio Parisse lors de la demi-finale remportée contre Toulon à Bordeaux ce vendredi soir.
Ce vendredi soir, le Stade Français s’est qualifié pour la finale du Top 14 en disposant de Toulon en demie à Bordeaux sur le score sans appel de 33 à 16. Si le match a été très haché, plusieurs joueurs ont réussi à rendre cette rencontre spectaculaire. Hernandez et Mitchell on fait le show en début de partie, mais ce sont surtout les Parisiens qui ont assuré par la suite, non sans de nombreuses maladresses. Heureusement, Antoine Burban et Sergio Parisse ne sont pas du genre à avoir des mains en carton. Si le premier a fait parler sa dextérité juste avant la pause pour ramasser un ballon égaré par le RCT et filer à dame à la faveur d’une superbe course dans la défense, le second a fait ce qu’il sait faire de mieux, à savoir briller.

Il a cependant fallu attendre la 23e minute pour voir Paris en bonne position, Waisea ayant manqué de peu l’occasion de réduire la marque quelques instants plus tôt. Sur un ballon écarté au large puis relayée par une passe sautée de Slimani, le troisième ligne italien a attiré deux défenseurs sur lui (Habana et Guirado) en bord de touche avant de servir Lakafia d’une superbe passe dans le dos. L’utilisation du ralenti pour vérifier qu’aucune passe n’était en-avant nous alors permis de nous régaler.



Du côté de Toulon, et de l’aveu même de l’entraîneur Bernard Laporte, plusieurs joueurs sont passés à côté. Matt Giteau n’a en effet que très peu pesé sur l’attaque à l’instar de Mathieu Bastaraud. Devant, les habituels guerriers que sont Botha et Williams ou encore Steffon Armitage et Chris Masoe sont tombés sur plus forts qu’eux.

Crédit vidéo : RMC Sport

Les Parisiens avaient parfaitement préparé cette rencontre malgré un temps de préparation plus court. Les Toulonnais n’ont pas trouvé la solution et ne réussiront donc pas à rééditer le doublé championnat-Coupe d’Europe comme l’an passé.

Crédit vidéo : RMC Sport

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Cette équipe du SF fait des matchs de phase finales magnifiques, si ils continuent comme ça, je ne vois pas qui va pouvoir les arrêtter...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News