VIDEO. Top 14 - USAP : L'opportunisme de Sofiane Guitoune et le sauvetage de Michel face au Stade Toulousain
Top 14 - USAP : La performance de Sofianne Guitoune face au Stade Toulousain.
L'ailier de l'USAP s'est une nouvelle fois montré sous son meilleur jour avec un essai plein d'opportunisme et de classe en début de rencontre.
Alors qu’il est si difficile de gagner en dehors de ses terres depuis le début de cette saison de Top 14, le Stade Toulousain a raté de peu sa première victoire à l’extérieur face à l’USAP ce samedi (20-16). Malmenés durant une bonne partie de la rencontre, les Toulousains, revenus au score grâce à un essai de filou de Sébastien Bézy (58’) et à de bonnes sorties de banc (Johnston), ont en effet manqué l’essai de la gagne dans les arrêts de jeu. La faute à une main catalane, celle de l’arrière remplaçant Joffrey Michel, au moment où Joe Tekori, bien servi par Bézy à quelques mètres de l’en-but, a voulu offrir l’essai victorieux à Christopher Tolofua via une passe sautée. Un geste qui, s’il avait fonctionné, aurait crucifié les Catalans.

Une fin qui aurait été cruelle pour les hommes de Marc Delpoux décidés à ne plus perdre une seule rencontre à Aimé-Giral, après le faux pas concédé face au Stade Français (27-28) lors de la deuxième journée de championnat. Surtout que les Perpignanais, s’ils ont un peu faibli dans le second acte, ont su se montrer concentrés et agressifs dès les premières minutes de la rencontre. A l’image d’un Sofiane Guitoune, très en jambe depuis le début de la saison, auteur d'un essai plein d’opportunisme dès la 6ème minute. L’ailier a en effet joué crânement sa chance après un coup de pied de dégagement toulousain en surprenant la défense toulousaine grâce un jeu au pied savamment dosé dans les 22, laissés totalement découverts par les visiteurs. Un exploit personnel que n’a certainement pas manqué PSA.



Septième au classement général, l’USAP a désormais l’occasion de grappiller quelques places et surtout de faire son premier coup à l’extérieur lors de son déplacement à Biarritz. Si les Biarrots ne sont pas actuellement dans une forme olympique, les Catalans devront tout de même se montrer aussi appliqués qu’ils ont été face à Toulouse pour empocher la victoire. Côté toulousain, la réception du leader, le Stade Français, n’aura également rien d’une partie de plaisir. Retrouvez les autres rencontres de cette 9ème journée dans le calendrier du Top 14.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • D0m3
    2823 points
  • il y a 11 ans

On pose une question, les mecs répondent pas mais mettent un pouce rouge !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News