VIDEO. Top 14. LOU - ASM. Lionel Nallet fait comprendre à Paul Jedrasiak que c'est lui le patron
Top 14. LOU ASM. Lionel Nallet s'occupe de Paul Jedrasiak.
À presque 40 ans, Lionel Nallet a passé l'âge de se faire asticoter par un petit jeune comme Paul Jedrasiak. Et il le lui a fait comprendre à sa manière.
La célèbre réplique de Danny Glover dans l'Arme Fatale « I'm gettin too old for this shit », comprenez « j'ai passé l'âge de ces conneries », pourrait tout aussi bien avoir été prononcée par Lionel Nallet lors du match de Top 14 entre Lyon et Clermont le week-end dernier. À presque 40 ans, l'ancien capitaine du XV de France est un joueur d'expérience qui n'a pas de temps à perdre. S'il a rempilé avec le LOU alors que son compère Sébastien Chabal a lui préféré raccrocher les crampons, ce n'est pas pour brasser du vent et encore moins pour se laisser asticoter par un petit jeune comme Paul Jedrasiak (21 ans).

Aussi talentueux soit-il, le deuxième ligne de l'ASM est loin d'avoir la bouteille de son aîné, mais cela ne l'empêche pas d'être un besogneux et de s'y filer comme lors de ce ballon porté en tout début de deuxième mi-temps. Positionné aux avant-postes, le boulot de Jedrasiak est à ce moment-là de mobiliser plusieurs défenseurs pour permettre à ses coéquipiers d'avancer puis de les contourner. Sauf qu'en agrippant le maillot de Lionel Nallet, il n'a pas fait le meilleur choix. Après avoir tenté de lui faire lâcher sa prise avec tout en douceur, l'ancien international va en effet le faire tomber au sol avant de le maîtriser d'une main jusqu'à ce que le Clermontois soit contraint d'abandonner son maillot pour s'en sortir. Alors c'est qui le patron ?


Crédit vidéo : gorpitsen junior
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je salue l'arbitre qui n'a rien sanctionner. Parce qu'en coupe d'Europe, Nallet prend au moins jaune voire citation. Ouf, ici un hors jeu réglé entre joueurs!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News