VIDEO. UBB - Racing Métro : Laurent Marti pousse une grosse gueulante contre l'arbitrage
UBB : Laurent Marti en colère après le match contre le Racing
Le président de l'UBB Laurent Marti était en colère contre l'arbitrage après le match face au Racing. En conférence de presse, il est sorti de ses gonds...
Depuis le début de la saison, taper sur les arbitres semble être devenu le sport favori de entraîneurs du Top 14. Entre les « petits » qui dénoncent l'existence d'un arbitrage à deux vitesses (Lanta, Delpoux, Faugeron...) et les cadors qui trouvent également le moyen de râler (Novès, Labit...), les hommes en no... rose ne sont pas épargnés depuis quelques semaines. Avec un championnat de plus en plus serré, avec des enjeux sportifs et financiers de plus en plus importants, on imagine que ce que n'est que le début...

Cette fois, c'est même un président qui s'y colle. Après la défaite de son club sur la pelouse du Racing Métro (27-19), Laurent Marti a fait une sortie tonitruante en conférence de presse. Habituellement discret, le boss de l'UBB est sorti de ses gonds et a notamment pointé du doigt un arbitre de touche, qu'il accuse de ne pas avoir sifflé une faute flagrante commise devant ses yeux.

Morceau choisi : « J'ai l'impression que parfois, pour une raison qu'on ne connait pas, il y a des arbitres qui prennent en grippe une équipe ou des mecs, et on sait pas pourquoi... et à partir de là, ils décident de voir que ce dont ils ont envie. Pourquoi ? ». Il a tout de même fini par nuancer ses propos : « Ce sport est très très difficile à arbitrer. La plupart des arbitres sont compétents et honnêtes. »



Laurent Marti a t-il raison de se plaindre de l'arbitrage de ce match ? Chacun se fera son avis sur le sujet. En tout cas, il a peut-être oublié que parfois, les choses ont tourné en la faveur de son équipe, comme face à Toulouse en début de saison ou contre Castresce plaquage limite de Talebula aurait pu faire basculer le match.

Crédit vidéo : Eurosport

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pour ma part, je trouve très bien de relayer l'info.
Un bon raffut à Laurent Marti sur ce coup là n'aurait pas fait de mal cependant, parce que c'est très facile de se focaliser sur une action et de mettre sur la place publique une faute d'un arbitre.

Merci Maxime

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News