VIDEO. XIII - NRL : Junior Paulo suspendu neuf semaines après un plaquage marteau-pilon
NRL : le plaquage marteau-pilon de Junior Paulo sur Matt Ballin.
Il faut être solide pour jouer au rugby à XIII. Si vous en doutez, jetez donc un coup d’œil à la vidéo du plaquage de Junior Paulo, en NRL.
Amateurs de spectacles, réjouissez-vous : la NRL est de retour ! Si le #MeilleurChampionnatDuMonde made in rugby à XIII a perdu deux de ses plus grandes stars avec le retour de Sonny Bill Williams chez les quinzistes et le départ de Jarryd Hayne pour la NFL, l'équivalent sudiste de la Super League reste la référence en matière d'essais spectaculaires et de tampons de l'espace. La preuve ? Il n'a fallu qu'une seule journée pour en voir un ! Certes, le plaquage de Junior Paulo est plus dangereux qu'autre chose, mais on n'a pu résister à la tentation de vous le partager tant celui-ci sort de l'ordinaire.

Ce week-end, les Eels de Parramatta affrontaient les Sea Eagles de Manly pour une victoire sans appel des premiers, 42 à 12. Mais le geste du match, c'est donc bien celui de l'Américain Junior Paulo (Eels) sur Matt Ballin, talonneur des Sea Eagles. S'emparant du cuir après un tenu, Ballin va se faire attraper puis littéralement projeter par son adversaire. Un geste agressif qualifié de « plaquage marteau-pilon » par nos confrères de L'Indépendant... Vu la façon avec laquelle Ballin se fait enfoncer dans le sol, on ne peut que valider. Non sanctionné d'un carton par l'arbitre mais cité par ce dernier, Paulo restera neuf semaines au frigo.


Crédit vidéo : Rugby League Official

Le XIII, un sport intense qui connaît aussi quelques polémiques. Si Paulo s'est donc fait sanctionner par une commission de discipline, ce ne sera pas le cas de Lama Tasi, joueur des Red Devils de Salford. En Super League, face aux Dragons Catalans, Tasi s'est pourtant rendu coupable d'un plaquage à retardement sur Todd Carney, victime d'une fracture d'une côte sur le choc... Jugez plutôt :


Crédit vidéo : NZAUTV Rugby League
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je remercie à l'avance les pouces rouges, mais aucun des deux plaquages ne me choque. Le plus gênant et le plus dangereux, c'est cette façon de baisser la tête désormais quasi-systématique pour essayer d'obtenir une sanction plus lourde contre le plaqueur. Les nettoyages à la SudAf me semblent présenter un danger bien plus important, surtout qu'ils sont absolument répréhensibles au simple niveau de la règle.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News