VIDEO. XV d'Angleterre - Découvrez Luther Burrell, le Gaël Fickou anglais
XV d'Angleterre - Découvrez Luther Burrell, le Gaël Fickou anglais.
Luther Burrell devrait bénéficier du forfait de Manu Tuilagi pour décrocher une place au sein du XV d'Angleterre. Attention aux chocs face à Gaël Fickou.
Avec ses airs de Courtney Lawes, Luther Burrell n’a presque rien à envier à son compatriote et coéquipier sur le plan physique avec son 1m90 (environ) pour 108 kilos. Le genre de gabarit qui aurait aussi bien pu lui permettre d’évoluer dans le pack de devant. Seulement voilà, Luther a également de bonnes jambes et une passe précise. Deux atouts qui font de lui un ¾ redouté en Premiership. Mais ce n’est pas tant sa capacité à marquer des essais que redoutent les adversaires des Saints de Northampton (seulement trois réalisations cette année), mais sa faculté à toujours faire avancer son équipe en exploitant les failles dans la défense ou bien en infligeant des plaquages offensifs. Autant vous dire qu’entre lui et Lawes, les côtes de leurs adversaires ont la vie dure comme en témoigne cette vidéo.



Non retenu avec le XV de la Rose pour la dernière tournée de novembre, Luther Burrell devrait cependant bénéficier du forfait de Manu Tuilagi, blessé, pour décrocher une place au sein du groupe anglais. Lequel sera d'ailleurs annoncé ce jeudi. De son côté, la presse anglaise le place déjà en tant que titulaire au poste de deuxième centre aux côtés de Twelvetrees. À moins que Stuart Lancaster ne choisisse d'associer ce dernier avec son coéquipier à Gloucester, Henry Trinder. Pour Jeremy Guscott, ancien centre international anglais, c'est au centre que se situe actuellement la faiblesse du XV de la Rose. « Tuilagi est très fort, mais, comme Bastareaud, il tourne à cinq plaquages par match, » note celui-ci dans le Midi Olympique. Avec Burrell, Lancaster pourrait ainsi disposer d'un joueur d'impact aussi bien en attaque qu'en défense. On salive d'avance à l'idée de voir Wesley Fofana et Gaël Fickou (qui partage aussi une certaine ressemble physique avec l'Anglais) se frotter aux centres de la Rose dès le début du Tournoi pour le célèbre Crunch.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Avec North en plus, ils sont en train de se faire une équipe de poètes à Northampton! Et que ce soit Peter ou George, t'as pas vraiment envie qu'il te mette une cartouche 😊
Quand à Burrell, il peut très bien bouffer la feuille de match comme Ma'a Nonu..
On verra bien, la vérité est dans le pré!

Derniers articles

News
News
Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News