XV de France - Guy Novès : « Quand on vient en équipe de France, on ne vient pas prendre du plaisir »
Guy Novès aux commande du XV de France.
L'ère Philippe Saint-André s'est officiellement terminée ce dimanche avec l'arrivée aux commandes du XV de France de son successeur Guy Novès.
L'ère Philippe Saint-André s'est officiellement terminée ce dimanche avec l'arrivée aux commandes du XV de France de son successeur winner, ascendant sauveteur, Guy Novès. L'ancien entraîneur du Stade Toulousain a quitté le polo noir et rouge pour celui flanqué du coq pour une première séance photo couplée à une interview dans l'enceinte de Marcoussis. L'occasion pour Gitou d'évoquer dans les lignes ses ambitions pour une équipe tricolore au fond du trou après la raclée reçue face aux All Blacks en quart de finale de la Coupe du monde. "On est là pour permettre au joueur d'exprimer tout son potentiel sans retenu mais aussi de le découvrir. Le bon coach, c'est celui qui dirige, qui accompagne et qui permet au joueur de réaliser sur le terrain des choses auxquelles il n'avait pas penser lui-même."XV de France - Guy Novès : « Quand on vient en équipe de France, on ne vient pas prendre du plaisir »VIDÉO. XV de France. Guy Novès affiche ses intentions de jeu et renvoie Marc Lièvremont dans ses 22Philosophe le Gitan, mais aussi conscient des attentes qui entourent cette équipe ses représentants. "Quand on vient en équipe de France, on ne vient pas prendre du plaisir parce qu'on est élu. À partir de là, on doit répondre à la confiance accordée et on est là surtout pour donner du plaisir à ceux qui vous soutiennent et croient en vous. Quelque part, c’est une mission. On n'est pas là pour en profiter avant de repartir. Si on n’est pas conscient de ça, je crois qu'il vaut mieux rester chez soi." Le ton est donné.

Lors de cette première journée, Guy Novès a également pu commencer à échanger avec ses adjoints, Jean-Frédéric Dubois, ancien entraîneur des arrières du Stade Français (2013-2015) et Yannick Bru, en charge des avants bleus depuis 2012. "Il me tarde de commencer mon travail avec Yannick et Jeff. Toute la journée, j’ai des rendez-vous avec les personnes susceptibles de nous rejoindre dans le staff.", a indiqué le nouveau sélectionneur via le site de la FFR. A ce titre, il a tenu à souligner l'importance d'avoir son ancien adjoint au Stade Toulousain à ses côtés pour cette nouvelle aventure alors que la question de son départ avait été évoquée suite à l'échec tricolore au Mondial. A ce titre, vous aviez été une majorité à souhaiter qu'il reste en poste.

XV de France - Guy Novès : « Quand on vient en équipe de France, on ne vient pas prendre du plaisir »

"Je le connais depuis l'âge de 18 ans. Et pour avoir travaillé cinq ans avec lui, je sais que c'est une machine de guerre dans le travail. C'est quelqu'un de réfléchi, posé, mais aussi inquiet de par sa nature." Novès veut s'appuyer sur son expérience acquise durant ces quatre dernières années pour travailler sur ce qui a fonctionné mais aussi échoué et "essayer de perdre le moins de temps possible." Il estime que Jeff Dubois lui est complémentaire, "il va amener cette part d’insouciance et de compétence", et annonce à ce titre qu'il n'y aura pas de hiérarchie entre les uns et les autres. "C'est une addition de compétences" destinée à établir un projet de jeu visant à tirer le meilleur des joueurs.

Crédit vidéo : FFR

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Les déclarations des joueurs pendant l'été puis en septembre octobre les pas de temps de jeu les ex du groupe ...tous ne parlaient que d'eux et de " le groupe s'entend bien " " il faut du plaisir "

pour quel résultat ???

novès a raison : être en EdF n'est pas un privilège ou un état, cela se mérite et il faut combattre...

qui vibrait dans cette equipe alignée par psa ? qui en voulait autrement qu'en parlant ??,

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News