6 Nations - La composition de l'Ecosse face au XV de France
6 Nations : la composition de l'Ecosse face au XV de France.
Tournoi des 6 Nations : Découvrez la composition de l'Ecosse pour le match face au XV de France. Vern Cotter a effectué plusieurs changements.
Ecosse - France, c'est ce dimanche du côté de Murrayfield ! Si les Bleus comptent bien s'imposer face à un adversaire qui lui réussit ces dernières années - 9 victoires lors des dix dernières rencontres - il faudra se méfier d'un XV du Chardon revigoré par sa victoire sur l'Italie. Sous peine de dire adieu à ses espoirs de titre dans le Tournoi des 6 Nations 2016.6 Nations - La composition de l'Ecosse face au XV de FranceVIDÉO. VI Nations. L'Écosse et Stuart Hogg régalent contre l'Italie (20-36)Pour affronter les Bleus et enchaîner un nouveau bon résultat, Vern Cotter a effectué deux changements dans son XV de départ. Au centre, le talentueux Mark Bennett laisse sa place à Alex Dunbar, quand Josh Strauss (Sud-Africain d'origine) supplée Ryan Wilson au poste de n°8. Soit 4 changements de moins que Guy Novès, qui a lui aussi dévoilé sa composition d'équipe.6 Nations - La composition de l'Ecosse face au XV de France6 Nations 2016. La composition du XV de France face à l'EcosseMais par rapport à la dernière visite du XV de France à Murrayfield, dans le Tournoi 2014, combien de changements ont été effectués au sein de l'équipe écossaise ? S'il est bon de rappeler que les Tricolores s'étaient imposés 19 à 17 avec un essai de Yoann Huget, il est surtout utile de préciser que Vern Cotter n'était pas encore le sélectionneur des Scots. De fait, seuls cinq joueurs du XV de départ étaient déjà alignés d'entrée il y a deux ans : le capitaine Greig Laidlaw, la pépite Stuart Hogg, le géant Richie Gray, Tommy Seymour et Alex Dunbar, ce dernier passant du n°13 au n°12. Titulaire lors du dernier Ecosse - France, Sean Lamont se retrouve sur le banc, quand Ross Ford a effectué le chemin inverse. Enfin, Tim Swinson et Ryan Wilson sont de nouveau dans la peau de jokers.

Autant de changements s'expliquent par l'arrivée de Vern Cotter, mais pas seulement. En deux ans, des talents ont émergé, comme Finn Russell ou Jonny Gray, désormais bien installés. Surtout, l'ancien boss de l'ASM a choisi de s'appuyer sur de nombreux joueurs d'origines étrangères, non sélectionnables il y a deux ans : Hardie, Strauss ou Nel. Lui permettront-ils de battre les Bleus ?

France20142016
15Stuart HoggStuart Hogg
14Tommy SeymourTommy Seymour
13Alex DunbarDuncan Taylor
12Matt ScottAlex Dunbar
11Sean LamontTim Visser
10Duncan WeirFinn Russell
9Greig LaidlawGreig Laidlaw
8David DentonJosh Strauss
7Kelly BrownJohn Hardie
6Johnnie BeattieJohn Barclay
5Jim HamiltonJonny Gray
4Richie GrayRichie Gray
3Geoff CrossWillem Petrus Nel
2Scott LawsonRoss Ford
1Ryan GrantAlasdair Dickinson
Remplaçants
16Ross FordStuart McInally
17Moray LowRory Sutherland
18Euan MurrayMoray Low
19Tim SwinsonTim Swinson
20Ryan WilsonRyan Wilson
21Chris CusiterSam Hidalgo-Clyne
22Duncan TaylorPeter Horne
23Max EvansSean Lamont

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Bon ben quand vous êtes marié à une écossaise génétiquement modifiée au rugby (et au whisky), que vous vivez 6 mois par an en Ecosse, voilà le "😜ire-meilleur" week end de l'année.

Je compte sur vous Messieurs de l'EDF pour nous offrir une belle victoire mais pas trop large quand même (j'aimerai ne pas passer 15 prochains jours dans le canapé).

Donc, programme à Murray : Un magnifique Flower of Scotland (grand chelem perpétuel du match des hymnes), un beau match ( au regard du jeu des deux équipes, je suis plutôt optimiste) et une excellente victoire de l'EDF.

Belle journée en prévision, merci d'avance

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News