6 Nations - XV de France : Pascal Papé cité pour son coup de genou
6 Nations : Pascal Papé cité pour son coup de genou sur Jamie Heaslip.
Le deuxième-ligne du XV de France a été convoqué par la commission de discipline du 6 Nations pour son coup de genou sur Jamie Heaslip. Que risque-t-il ?
Pascal Papé va-t-il manquer le reste du Tournoi des 6 Nations ? Le 2e-ligne du XV de France va comparaître cette semaine devant une commission de discipline après son coup de genou sur Jamie Heaslip. Sanctionné d'un carton jaune par M. Barnes, le joueur du Stade Français (34 ans, 59 sélections avec les Bleus) s'était défendu en ne s'estimant pas « coupable. »



Alors, Pascal Papé est-il coupable ? Ce sera donc à la commission d'en décider. Concrètement, que risque-t-il ? Entre trois et 52 semaines de suspension, la sanction moyenne étant fixée à huit semaines pour un geste décrit sous l'article 10.4 (a) du règlement disciplinaire : « un joueur ne doit pas frapper un adversaire avec le poing, un bras, un coude, l'épaule, la tête ou un genou. » La commission de discipline du 6 Nations est composée de trois juges indépendants. Sera-t-elle clémente avec le vétéran, dont c'était le premier carton jaune sur la scène internationale ?

Selon les premiers examens, Jamie Heaslip souffrirait d'une fracture d'une vertèbre. Pascal Papé mérite-t-il une sanction ? Si oui, laquelle ? Répondez à notre sondage.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • le loup!
  • il y a 9 ans

Papé charge nul ne peut le nier ! Mais comment se fait il que la seconde ligne anglaise était la même alors que contre le pays de galles un seconde ligne donne accidentellement un coup de pied dans la tête de l'ailier Gallois (protocole commotion, a ce jour il n'a pas rejoué) accident vous dites?
ensuite le seconde ligne Anglais d'un maitre coup de genou sur la tête de l’arrière ( protocole commotion ) et alors ! va t'on parler de hasard : descendre les deux meilleurs joueurs du Pays de galles c'est scandaleux que personne dans le corp arbitral ne soit intervenu ni pendant ni aprés au vu des blessures occasionnées! alors oui Papé devait être sanctionné mais son coup de genou n'était pas dans la tête d'un joueur !!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News