Virimi Vakatawa convié au premier stage du XV de France, Ouedraogo et Martial avec l'équipe de France à 7
Virimi Vakatawa ici aux côtés de Sonny Bill Williams. / Crédit Photo : Twitter @Virimi Vakatawa
Ce ne sont pas 30 mais bien 31 joueurs qui ont été conviés au premier stage du XV de France lundi dernier à Marcoursis puisque Virimi Vakatawa était présent.
Guy Novès est un petit cachottier. Selon L'Équipe, ce ne sont pas 30 mais bien 31 joueurs qui ont été conviés au premier stage du XV de France lundi dernier à Marcoursis. Présent parmi les quinzistes se trouvait en effet Virimi Vakatawa (23 ans, 1,85m, 87 kg). L’ex-Racingman, actuellement sous contrat avec l'équipe de France de rugby à 7, a lui aussi été briefé sur le nouveau projet de jeu des Bleus. S'il était déjà sur place puisqu'il prépare la prochaine étape du circuit mondial à Wellington (les 30 et 31 janvier), cela montre l'intérêt du nouveau staff tricolore pour ce joueur puissant et rapide. Un cocktail qui fait des ravages sur les Sevens Series.Virimi Vakatawa convié au premier stage du XV de France, Ouedraogo et Martial avec l'équipe de France à 7VIDEO. Dubai Sevens - Virimi Vakatawa marche sur trois Américains pour donner la victoire à France 7À l'heure actuelle, le Fidjien d'origine n'est pas disponible pour le XV de France en raison de son contrat. De plus, il doit disputer les Jeux olympiques de Rio en juillet prochain. On imagine mal l'encadrement de l'équipe de France à 7 le libérer pour la tournée estivale des Bleus en Argentine. L'histoire pourrait être différente à l'automne si d'aventure il devait retrouver le Top 14. Il y a quelques semaines, son retour au Racing après les JO avait été annoncé. Le principal intéressé avait cependant démenti. Ce nouvel appel du pied du sélectionneur - après celui de Philippe Saint-André - pourrait changer la donne.

En parallèle, le Midi Olympique nous apprend que l'équipe de France à 7 va pouvoir compter sur deux renforts à Wellington et Sydney : Fulgence Ouedraogo et Romain Martial. Le Montpelliérain et le Castrais avaient aidé les Tricolores à obtenir leur qualification pour les JO l'été dernier. "À l’époque, le manager des Bleus Jean-Claude Skrela avait promis de les emmener à Rio". Ce dernier a donc échangé avec Jake White et Christophe Urios pour obtenir leur libération et les intégrer au groupe. "C’est très bien que les clubs jouent le jeu." Il faut dire qu'ils ne manqueront qu'un seul match de Top 14 le 30 janvier prochain. Après un très beau début de saison, qui a notamment vu les Bleus battre les Fidji, l'équipe de France espère poursuivre sur sa lancée en Nouvelle-Zélande puis en Australie.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

IL y a Smith aussi du CO !!!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News