Après l’Écosse, c'est au tour de l'Irlande de se dresser sur la route du XV de France dans ce Tournoi des 6 Nations. Pas vraiment convaincants face au XV du Chardon, les Bleus vont-ils changer de visage au moment d'affronter le dernier vainqueur du Tournoi ? Dans sa liste de joueurs, Philippe Saint-André a rappelé deux avants, mais pas de ¾. Pourtant, Morgan Parra et Brice Dulin pourraient sortir du banc et des tribunes pour être titularisés.
Après le choix des avants, on vous propose de choisir les arrières du XV de France à aligner samedi prochain. Choisissez-vous le changement, ou la continuité ?
Après le choix des avants, on vous propose de choisir les arrières du XV de France à aligner samedi prochain. Choisissez-vous le changement, ou la continuité ?
jumisao
Pour ma part, j'effectuerais pas mal de changements.
Déjà, une charnière Clermontoise qui se connait pour commencer. Cela réglerait les soucis d'automatismes.
Au centre, Fofana/Lamerat , avec Basta sur le banc. De la vitesse pendant 60min, puis un bulldozer une fois que les irlandais sont un peu crevés.
Sur les ailes, j'aimerais du changement. Jesuis fan d'Huget, mais je le trouve pas au top ces derniers temps (même à Toulouse). Pourquoi ne pas tester Nakaitaci et Guitoune? Avec Dulin à l'arrière bien entendu.
Soit:
Parra-Lopez
Nakaitaci-Fofana-Lamerat-Guitoune
Dulin
Banc: Kockott - Talès - Bastareaud voire même Kockott-Basta-Huget (Parra peut passer 10, Lopez peut jouer tout le match)
noComment
en votant et en regardant les résultats des deux sondages
ben un enseignement très paradoxal :
la plupart des joueurs présents samedi sont reconduits au même poste samedi prochain
POURTANT on était combien à dire que cela n'allait pas ???
et certains écrasent toute concurrence
C'est vrai j'oubliais que c'est PSA et la logique tactik qui a choisi les noms des joueurs
Ahahaha
XV21
Je viens de voir qu'il y en a qui ont voté Tales en 10.... Meilleure blague!!!
Kannon-Shadow
Charnière : Parra - Lopez. Je mise sur les automatisme (en l'absence de STB, c'est toujours pareil). Kockott est bon mais à pas fait le match de sa vie face à l'écosse. Avoir la charnière complète d'un des meilleurs clubs d'europe sera un avantage indéniable.
Centres : Fofana - Bastareaud. Je change rien. Fofana donne ce qu'il à et est bon. Bastareaud à fait un gros match face à l'écosse et apporte toujours autant de surnombre lorsqu'il fixe.
Ailiers : Huget - Thomas. Ils ont pas eut beaucoup d'occasions de se montrer, mais je continue à miser sur eux. Ils me semblent être pour le moment les ailiers titulaires du XV de France.
Arrière : Dulin. Je met Spedding un peu de coté. Je l'ai pas trouvé flamboyant face à l'écosse (la faute à son homologue Hogg du XV du chardon qui nous as vendu du rêve ?). Puis il a plus d’expérience. On joue l'Irlande soit un des deux principaux adversaires du tournoi, il sera plus à son aise je pense. Kearney étant en plus un sérieux client en face !
seblro
On écrit, on refait l'équipe, on commente et on poste et puis... et puis il s'en fout PSA, c'est lui le boss !!!
Ce sont le Irlandais qui doivent se poiler à nous regarder jouer et à lire nos posts. J'ai peur que la douche, soit Irlandaise à défaut d'avoir été Ecossaise...
Zakgabr
Je n'ai toujours pas compris pourquoi Morgan Parra, capé à 19 ans et presque 60 sélections au compteur, a été écarté de la sorte du poste de titulaire ces 18 derniers mois. Même s'il alterne le bon et le moins bon, comment peut-on se passer d'un tel compétiteur, il est presque né avec ce tempérament de champion et ne lâche jamais le morceau. Les anglais ont Farrell, nous on a Parra. Ce sont des morts de faim sur le terrain et possèdent ce fameux soupçon de vice essentiel au très haut niveau. La résilience et la détermination valent par moments toutes les qualités physiques et techniques.
cheva
Alors ok fofana apporte bcp, mais pour moi ce n'est pas un vrai premier centre, il ne cherche que les solutions individuelles à defaut de jouer collectif. Il suffit de voir la combinaison où il fait la passe au hasard sans regarder spedding.
Pour moi certains joueurs meritent d'être tester, comme nakaitaci en premier centre. Il crée bcp plus a mon avis. Il suffit de voir les matchs qu'il fait avec clermont lorsqu'il est titularisé à ce poste..
De plus, face a Jared Payne, fofana en 13 sera bien plus utile que Bastareaud, qui, malgré son gros match, risque d'être dépassé
ginobigoudi
La charnière, c'est vraiment un choix restreint… Où sont les Machenaud, ou Bezy, qui a fait des p… de matchs avec le Stade Toulousain… Quant au 10, si l'on oublie que Trinh-Duc serait le choix prioritaire, Lopez-Talès, ça fait un peu ledge… Lopez vaut sans doute mieux que ce qu'il a montré, bridé par les consignes d'après ce qu'il se dit… Kockott peut sans doute faire mieux lui aussi, même si je ne pense pas que l'edf ait intérêt à miser sur un 9 qui porte beaucoup aux dépens de la vitesse… De toute façon le triangle 8-9-10 est perturbé par le choix de Chouly, pas assez fixateur, trop discret en attaque… Au centre, on devrait garder Bastareaud en impact… Il n'apporte pas assez dans le jeu, lent en défense… Le choix du joueur qui gratte devait revenir à un 3° ligne… Fickou? Lamerat?…
Enfin, Dulin, même à 85%, me semble largement supérieur à Speeding, bon joueur de top 14 mais qui montre ses limites à l'international : pas d'inspiration, de changement d'appuis, de jeu, de rythme, vitesse limite… Contre l'Ecosse il est souvent venu taper dans le mur… Le grand coup de saton n'est pas suffisant, sauf si le système consiste à s'aider du pied pour aller jouer chez l'adversaire...
Querrebleu
Je verrais bien la même charnière, Kockott et Parra se valent à mon goût, bien que Parra aura plus d'automatismes avec Lopez. Au centre Fofana et plutôt Lamerat avec Bastareaud en impact player une fois que les défenses en face sont bien épuisées vers la 60ème.
Et puis aux ailes faut faire quelque chose... Huget et Thomas ont tous les deux des lacunes en défense (surtout le deuxième), et puis s'ils sont aussi inspirés que samedi dernier, autant tester Guitoune et Nakaitaci. À l'arrière Dulin pour ses relances et son jeu qui peut entrainer avec lui d'autres arrières joueurs plutôt que de la percussion bête et méchante.
mac-niloc
Oyé Oyé !!!
Si vous avouez qu'on a galéré devant face aux Écossais ne vous attendez pas a un meilleur résultat face aux irlandais... Soyons lucide mes amis.
Rouflaquettes
Moi je ne toucherais pas à la charnière. Kockott a souffert essentiellement parce que ses avants faisaient mal leur boulot et Lopez a été correct, a scoré et doit être conforté à ce poste jusqu'au mondial.
Je tenterai bien Lamerat-Fofana. Même si Bastareaud a fait un gros match, je l'aime bien comme Impact Player ®.
Et enfin, Brice Dulin à l'arrière, meilleur que Spedding qui n'a pas été très inspiré sur ses relances.