Voilà qui devrait une nouvelle fois relancer le débat en France. La Fédération anglaise de rugby a accepté de dédommager les clubs de Premiership, le championnat d’Angleterre, durant la durée de la Coupe du monde à hauteur de 16,5 millions d’euros. Si cela ne s’est pas fait sans de longues discutions, les Anglais ont une nouvelle fois un temps d’avance sur la France lorsqu’il s’agit de trouver un compromis qui satisfait tout le monde. L’IRB interdisant les matchs de championnat durant le mondial (hors phases finales), les clubs avaient demandé à la RFU de couvrir le manque à gagner consécutif à plusieurs mois sans compétition. Après avoir menacé de jouer malgré tout s’ils n’avaient pas gain de cause, les clubs vont finalement se partager près de 8 millions d’euros, le restant reposant sur le succès de la Coupe du monde et la signature d’un nouvel accord. Le président du RCT, Mourad Boudjellal, qui réclame ce type de mesures à la FFR depuis des années, ne devrait certainement pas manquer de rebondir sur cette annonce.
Fédération anglaise de rugby a accepté de dédommager les clubs de Premiership durant la durée de la Coupe du monde à hauteur de 16,5 millions d’euros.
Sapiens Sapiens
@Sha1664
Ce qui est soulevé par l'article n'a rien à voir avec la problématique de l'absence des joueurs: il s'agit du report de la compétition.
Quant à ce qui te préoccupe, ce qui est amusant, c'est que, comme Camou l'a annoncé, à partir de cette année, la FFR dédommagera les clubs, mais en fonction de ce qu'ils ont déclaré salarier leurs joueurs dans le cadre du contrôle du salary cap.
(En Top 14 ça ne concernera que les joueurs sélectionnés en Équipe de France)
sha1966
En meme temps les joueurs ne sont pas la pdt 3 mois et le club doit les payer quand meme!
trouve un patron qui accepte de payer un salarie pdt 3 mois meme si il n'est pas
là!!
Xoiglu
Aaaah quel visionnaire ce Mourad!