Guy Novès a préféré repousser l’annonce du groupe qui partira en Argentine pour la tournée d’été en raison de l’incertitude concernant les joueurs qu’il pourra sélectionner. Phases finales, blessures et même suspensions sont autant d’éléments qui peuvent venir contrecarrer les plans du sélectionneur de l’équipe de France.
Il pourrait en effet se retrouver dans le cas de son homologue argentin Daniel Hourcade, privé de Tomas Lavanini (23 ans) pour les deux premiers tests des Pumas contre l'Italie et le 19 juin face à la France. L'ancien deuxième ligne du Racing a en effet été suspendu pour une durée de deux semaines par la SANZAAR suite à son carton rouge reçu lors du match de Super Rugby entre les Jaguares et les Kings.
Il aurait d’ailleurs pu manquer l’intégralité de la tournée estivale. Outre ce rouge pour un déblayage dangereux, le dossier disciplinaire de Lavanini fait également état de trois citations, avec notamment un carton jaune pour jeu dangereux qui lui avait déjà valu une suspension. Notez que son coéquipier chez les Jaguares Ramiro Herrera, également exclu pour un geste similaire le week-end dernier, a lui écopé d’une semaine de frigo. Il sera donc absent face à l’Italie. VIDEO. Super Rugby. Tomas Lavanini et Ramiro Herrera voient rouge après deux charges dangereuses à l'épaule