News

Boudjellal : "Le rugby français est raciste"

Le rugby français est raciste. Il est à l'image de la France franchouillarde et conservatrice. Je me souviens qu'un jour, sur un terrain du Top 14, le public s'est mis à chanter 'La Marseillaise'...

Maxime Rouquié 24/01/2012 à 09h52
Boudjellal : "Le rugby français est raciste"
La veille de son audition à la commission de discipline de la LNR, Mourad Boudjellal a de nouveau enflammé la scène médiatique. A la fin de l'entraînement il s'est lâché au micro d'un journaliste de La Provence : « Le rugby français est raciste. Il est à l'image de la France franchouillarde et conservatrice. Je me souviens qu'un jour, sur un terrain du Top 14, le public s'est mis à chanter 'La Marseillaise' quand notre équipe (cosmopolite, NDLR) est entrée. Cela voulait dire quelque chose. Il m'est également arrivé de prendre des insultes racistes dans les stades. Je reçois régulièrement du courrier dans lequel on me traite de 'sale Bougnoule' , on m'explique que les valeurs du rugby ne sont pas celles d'un 'Melon' et que je dois retourner en Algérie. Je ne pense pas que les autres présidents de club reçoivent ce genre de lettres ».

Il pense d'ailleurs qu'il n'est pas « respecté comme tous les autres présidents » à cause de ses origines : « Si le rugby veut se développer, il sera obligé de prendre en compte la nouvelle typologie de la France et celle-ci est black-blanc-beur (...) Alors, oui, on dit : 'Il y a quand même Ouedraogo.' Certes, il y en a quelques-uns de représentatifs ; mais il y en a très peu. Le rugby doit jouer un vrai rôle sociétal, car cela peut rapprocher des gens de différentes communautés, contrairement à ce qui a été fait en politique, ces dernières années ».

S'il admet s'être trompé quant à la soi-disant « cabale contre le RCT » après l'arbitrage de M.Berdos, il soutient que le mot « sodomie » ne pouvait « choquer (que) la vieille France, c'est tout, et moi, je ne suis pas vieille France. Personne ne peut me faire de cours de morale, d'éducation et de courtoisie, surtout pas dans le milieu du rugby ».
6592
6592
Logique Boudjellal : Ce matin un gars blond m'a demandé si j'avais une clope a à lui passer. Si vous êtes parents d'un gosse ou d'un ado blond, punissez-le ce soir, il fume. En effet je sais par expérience que les blonds sont fumeurs.
rugbyman35
rugbyman35
Pourquoi ne avoir déclaré son combat plus tôt si réellement c'était le racisme dans le rugby qu'il voulait combattre c'est un moment mal choisi. Il tente de se raccroché suite à ses insultes envers le corps arbitral qui sont inadmissible dans ce sport ou tous les éducateurs se battent pour un respect de ses coéquipiers, ses entraineurs et aussi et surtout pour le corps arbital.Le respect c'est sur le terrain et pas devant les caméras. Punition obligatoire
kickoff
kickoff
Ce mec n'assume pas ses propos et ne mérite qu'une chose : radiation Le respect de l'adversaire et du corps arbitral est la BASE du RUGBY !! Par ailleurs, ce guignol devrait aller faire un tour dans les division régionales... il pourra constater que les clubs ont des joueurs de diverses origines et que tous se respectent, notamment lors de la 3ème mi-temps. Se cacher sous la bannière du racisme est d'une facilité déconcertante... Par ailleurs, le fait qu'un stade chante la Marseillaise ne fait pas d'eux des racistes, juste qu'ils sont fiers d'être français, sans pour autant attaquer qui que ce soit !! Si la France ou les Français vous dérangent, prenez votre fric et CASSEZ-VOUS !! Je suis d'origine étrangère, mais je me considère comme français et respecte les valeurs du pays où je suis... Et pour conclure, le racisme en France, il marche dans les 2 SENS !! Mais dans le sens "Arabe => Blanc" silence radio !! Et le 1er raciste dans le monde du rugby, c'est VOUS !!
pupu09
pupu09
encore une fois mb a oublié les homo , les communistes ,les juifs , mon pauvre mourad t'a 70 ans de retard . A au fait le mot "sodomie"ne choque pas notre vieille France mais plutot le mot "e....é " .Tu sais plus ou tu en est , pauvre type !!!!
DjoASMiste
DjoASMiste
dire que le rugby français est rasciste n'a pas de sens quand on sait que le premier pays à avoir permis à un noir de jouer en afrique du sud c'est la france, blanco benazzi et betsen ça vous tous quelques choses non?? est-ce qu'ils ont été insulté ? non je ne pense pas ovationné très certainement comme les autres. Après il dit que le rugby ne represente les origines "black,blanc,beur" des français et ba qu'ils viennent dans les petits club pour voir que la non plus ce n'est pas le cas et ce n'est pas du au rascisme c'est juste que le rugby ne s'est pas encore complétement démocratisé mais c'est en cour et moi, et surment vous tous, j'en suis très content car plus il aura de joueur plus on aura de chance de trouver des pépites et joyaux pour pouvoir la gagné cette foutu coupe du monde que les joueurs soit noir, blanc, beur, jaune je m'en fou tant qu'il aime leur maillot car au rugby c'est la couleur du maillot qui compte le reste on s'en fou on joue pour notre maillot pour nos couleur peut importe d'où on vienne alors qu'il se taise s'il a pas compris ça
stephane.pincemail
stephane.pincemail
Raciste non, conservateur oui. Ce débat oppose surtout le rugby des champs contre rugby des villes. A t'on besoin de taper si fort pour tourner, définitivement, la page du professionalisme, je ne sais pas...
Merdol
Merdol
Maintenant ça va être au tour du credo " raciste" ... on aura tout vu ... IL va pas bientôt la fermer ce sale type ... ce guignol de bas étage ... Sinon moi je trouve ça énorme de chanter la marseillaise quand le RCT rentre sur la pelouse .... très bon ...
brousseolivier
brousseolivier
M.Boudjellal votre déclaration est totalement inutile comme votre vulgarité qui ne choque absolument pas que les personnes "vieille France". La seule chose qui me rassure c'est qu'aucun des commentaires précédents vous soutiennent et que chacun dénoncent vos propos!
CMOI12110
CMOI12110
Le rugby est raciste, c'est sur mais contre les cons dont vous faites partie cher Mr Boudjellal.Il a des valeurs que vous ne connaissez pas, et des verrues de votre accabit il n'en a que faire, allez donc jetter votre fiel ailleur.
loulou669
loulou669
TROP FACILE ça Mr BOUDJELLAL. J'en ai marre de ces gens qui utilisent le racisme pour diminuer les sanctions. il faut assumer
Sylvie Vatou
Sylvie Vatou
Cher monsieur Boudjellal, Vous dites souffrir de racisme. D'un côté, et sans faire d'amalgame, vous avez repris le club de Toulon lorsqu'un maire Front National était en exercice. Une personne intelligente comme vous (sic) aurait donc pu aisément se douter qu'étant d'origine arméno-algérienne (selon wikipédia), vous risquiez d'être un jour confronté à des propos racistes. Que des gens jalousent votre réussite, c'était aussi prévisible. Si je ne l'approuve pas forcément (qu'il s'agisse de la maison d'édition SOLEIL, comme le RCT), votre réussite est incontestable. Vous aviez semble t'il jusqu'ici fort bien résisté au "racisme" du milieu, gardant le cap de vos convictions. Grace à cette dernière sortie, vous montrez toute la pauvreté d'esprit dont vous faite preuve. Après avoir essayer d'esquiver ("Si Monsieur Berdos reconnait avoir peut être eu de mauvaises décisions, je retire mes propos") ; Après avoir essayé de maquiller ("C'était pour lancer un débat sur l'arbitrage") ; Vous tentez de prendre la place de la victime, puisque ce serait le monde du rugby qui aurait commencé. Dans tous les cas, vous êtes fatiguant.
davidleclerc6
davidleclerc6
Il nous la joue "grosse victime" faut juste apprendre à tourner sa langue dans sa bouche avant de sortir des conneries, et je vois qu'il remet encore ça !!! Pour info, nos grands capitaines (Blanco/Dusautoir) sont issus d'outre France et croyez moi, on est fier d'eux!!!Enfin, vive notre sport
stephane.pincemail
stephane.pincemail
C'y pas vrai Momo, li Rougby il est conservateur c'est vrai mais pas raciste. Arrêtes, ti entrain di t'enfoncer la !
Arountazief
Arountazief
Le stéréotype du "self made man" persuadé de ne rien devoir à personne autre que lui... Je déteste ce mec pour son comportement arrogant, irrespectueux, dénué de bon sens, pour son recrutement capricieux et à court terme. Dire qu'on se fait \*\*culer par l'arbitrage n'est pas une parole de président, au-delà des pseudo-racistes, il y a des enfants qui aiment le rugby, point. On peut être cool sans être vulgaire, et on peut même dire des vulgarités sans être vulgaire... c'est la façon d'être qui change tout
mimi81
mimi81
et aller la grande excuse a la mode en ce moment: "le racisme" ... si il y a bien un sport qui traite des valeur intégratrice c'est le rugby, je joue en 1ere série régionale en Midi-Pyrénées, et je peut vous dire que tout les week-end dans des match entre petits village "franchouillard" comme il dit si bien, la mixité est bien présente ... alors qu'il sorte de ses bureaux et de mayol et qu'il aille voir des match de série, qu'il aille se confronter au rugby d'en bas je pense qu'il n'y a pas que "ces racistes de francais campagnard qui auront des chose a lui dire ..."
l.delafon
l.delafon
STUPIDE
teuf63
teuf63
J'avais du respect pour MB car il a fait venir des grands noms en France et a redonné un coup d'accélérateur au rugby, mais pourquoi tout gacher avec des amalgames et un comportement débiles !!!
fred.rouillon
fred.rouillon
il mérite méme pas de réponses a ce genre de propos
timanfab
timanfab
a m'en donnè...
remy63
remy63
Quand il aura compris que ce n'est pas une question de racisme mais une question d'intelligence, on aura avancé. Au revoir M. Boudjellal, le RCT et ses supporters méritent mieux que vous... Au passage, un joli condensé d'amalgames puants.
Derniers commentaires

Connectez pour consulter les derniers commentaires.