Dimitri Yachvili doit-il être appelé par PSA ?
C'est une des grandes interrogations de cette liste. Dimitri Yachvili (31 ans) va-t-il être appelé par Philippe Saint-André pour préparer le prochain Tournoi des 6 Nations ?
Dimitri Yachvili doit-il être appelé par PSA ?
Yachvili... ou non ?
C'est une des grandes interrogations de cette liste. Dimitri Yachvili (31 ans) sera-t-il appelé par Philippe Saint-André pour préparer le prochain Tournoi des 6 Nations ? Si la convocation de Morgan Parra ne fait pas de doute, il est difficile de savoir si le nouveau staff de l'équipe de France fera confiance à une valeur montante (Jean-Marc Doussain), à une valeur sure (Dimitri Yachvili), ou à un demi de mêlée revenu en grande forme (Julien Dupuy) ?

D'après les 3500 participants à notre "jeu" du sélectionneur, Jean-Marc Doussain (48%) devance Dimitri Yachvili (36%) et Julien Dupuy (20%). Le Biarrot n'a joué que deux matchs de Top 14 et un match de H Cup cette saison, mais il a démontré face à Toulon qu'il était capable de peser énormément sur le jeu et sur le mental. Également blessé pendant quelques semaines, Jean-marc Doussain (20 ans) a joué 10 rencontres avec le Stade Toulousain alors que la concurrence avec Luke Burgess fait rage.

Yachvili sur un projet de quatre ans ?

Les difficultés de ces deux n°9 pourraient faire le bonheur de Julien Dupuy. A 28 ans, le joueur du Stade Français est en pleine forme avec son club (12 matchs). Devenu aussi indispensable qu'un Yachvili à Biarritz, l'ancien demi de mêlée de Leicester pense de manière légitime au groupe France. Il n'aura que 31 ans à la prochaine Coupe du Monde alors que Dimitri Yachvili fêtera ses 35 ans au cours de l’événement.

Celui qui était titulaire pour la dernière finale de la Coupe du monde n'a toutefois pas renoncé à jouer avec le maillot Bleu : « L’équipe de France, c’est toujours du bonus à titre personnel. Moi ce qui m’importe, c’est de gagner avec mon club, et si les sélections arrivent, c’est toujours bon pour chaque joueur et c’est une grande fierté. (...) On joue avec nos clubs pour pouvoir porter le maillot bleu. On a eu une très belle aventure en Nouvelle-Zélande et quand on y a goûté, on a envie d’y retourner. Mais pour cela, il faut faire des bons matchs avec son club ».

PSA doit établir un schéma de jeu pour les quatre années à venir. Les styles totalement différents de ces demis de mêlée vont certainement jouer fortement sur le choix des hommes. Alors, Dimitri Yachvili pour ces quatre prochaines années ?
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100698 points
  • il y a 13 ans

je comprends pas qu'on parle de projet sur 4 ans (avec des noms de joueurs, je suis d'accord sur un projet "de jeu"😉 on ne sait même pas si ils pourront jouer dans les 6 mois qui arrivent, regardez Domingo, ça me parait évident, vous savez où vous serez vous dans 4 ans, non mieux dans 4 mois ?

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News