Fédérale 1 - Pro D2. Lille dans le collimateur de la DNACG ?
Fédérale 1 – Pro D2. Lille dans le collimateur de la DNACG.
Promu en Pro D2, le club de Lille serait dans le collimateur de la DNACG alors qu'une une dette 800 000 euros vis-à-vis de l’URSSAF est évoquée.
Et si Dax évitait la relégation en Fédérale 1 ? Une éventualité qui n’a rien du fantasme à l’heure où la presse spécialisée évoque un passage difficile du club de Lille devant la DNACG, sans oublier l'union© des clubs basques. Le gendarme financier du rugby professionnel ne remet pas en cause l’accession des Lillois à l’échelon supérieur acquise en demi-finale contre Nevers, mais pointe du doigt des comptes dans le rouge. Le Midi Olympique évoque ce lundi une dette 800 000 euros vis-à-vis de l’URSSAF ainsi qu’un dossier léger de la part du LMR. Lequel est cependant décidé à apporter les garanties nécessaires pour évoluer enfin en Pro D2 après avoir « créé une société par actions simplifiées (SAS) en parallèle de sa structure associative » comme l’exige la FFR.

Ce mardi dans les colonnes de La Voix du Nord, le président Jean-Paul Luciani tient cependant à rassurer les supporters lillois avant un nouveau passage devant la DNACG ce vendredi : « On va y aller sereinement et on aura aucun problème. Nous serons prêts. » Selon lui, « tout est carré » désormais. Il conteste même les rumeurs concernant les dettes tout en confiant que le premier passage « manquait sans doute de clarté. » Il faut dire que le LMR n’était encore pas certain d’évoluer en Pro D2 à ce moment-là.

Une augmentation de capital de 300 000 euros a eu lieu ce mardi et le LMR devrait présenter un budget proche des 5 millions. « Mais rien n’est arrêté », ajoute un Luciani dans l’attente de potentiels partenaires. La montée de Lille en Pro D2 soulève en effet un énorme engouement alors que le rugby est absent du Nord de la France au niveau des championnats professionnels. Il serait donc dommage de voir ce club patienter une année de plus en Fédérale 1 après une très belle saison que même la défaite en finale contre le PARC n'a pas gâché.Fédérale 1 - Pro D2. Lille dans le collimateur de la DNACG ?VIDEO. Fédérale 1. L'énorme soutien des supporters n'a pas suffi à Nevers pour décrocher la montée face à Lille
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • markko
    242 points
  • il y a 9 ans

Lorsqu'on présente un déficit de 800 000 €, c'est qu'on a une masse salariale en disproportion avec ses finances. , donc qu'on a triché par rapport ceux qui respectent les règles pour être devant eux. c'est une tricherie au même titre que le dopage qui a la même finalité; être devant les autres en ne respectant pas les règles. Un peu une spécialité du Nord d'ailleurs quand on voit ce qui se passe en football avec Lens et Valenciennes .

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
News
News