Fédérale 2 - La FFR annule puis reporte le match entre Montluçon et Dijon avant de revenir sur sa décision
Fédérale 2 - Imbroglio autour du match entre Montluçon et Dijon.
L'imbroglio autour du match de Fédérale 2 entre Montluçon et Dijon prend fin après que la Fédération a reporté la rencontre avant de revenir sur sa décision.
La fin de saison n'est pas de tout repos en Fédérale. Alors que Soyaux-Angoulême a finalement été convié ce jeudi matin devant la DNACG, faisant souffler un vent d'incertitude sur les phases finales du premier échelon amateur, la FFR a également semé le doute en Fédérale 2. En cause, l'annulation mercredi du match entre Montluçon et Dijon (8-3), joué dimanche lors de la dernière journée de la phase régulière, et son report sur terrain neutre. Puis une infirmation de cette décision par la Commission des règlements de la FFR ce jeudi.

Un imbroglio qui prend sa source lors d'une "échauffourée entre plusieurs joueurs [qui] a éclaté dans l'un des en-buts" après l'heure de jeu comme le rapporte Sport Auvergne. Suite à quoi le préparateur physique de Montluçon a pris un carton rouge pour un coup de pied sur un joueur dijonnais. "Ce que réfute catégoriquement le MR". Malgré tout, le club auvergnat a appliqué le règlement lorsqu'un membre du staff est exclu et retiré un de ses joueurs du terrain. Et ce alors que son préparateur "ne pouvait être considéré comme un membre du staff car il n'apparaissait pas sur la feuille de match".

Un erreur qui ne sera relevée que tardivement par le délégué. Montluçon, qui a un temps joué à 13, a immédiatement posé une réserve à l'instar de Dijon. La Fédération lui ayant donné raison, la rencontre devait être rejouée sur terrain neutre. Repoussant ainsi le début des 16es de finale programmé ce dimanche à une date ultérieure. Mais face aux conséquences d'une telle décision, la FFR est revenue sur sa décision ce jeudi et "a effectué une péréquation pour ramener toutes les équipes de la poule à un même nombre de matchs", comme le rapporte RJFM. Montluçon reste donc à sa 2e place et devra affronter Tours dès dimanche. Dijon (3e) défiera Suresnes.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Si le préparateur n’était pas sur la feuille de match, Montluçon risque une sanction bien plus lourde et est mal placé pour poser une réclamation étant donné que toute personne n’étant pas inscrite sur la feuille de match n'a rien à faire sur le terrain !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News