Ce vendredi, le président de l’Aviron bayonnais Alain Afflelou s'est exprimé pour la première fois depuis la rupture des négociations. Négociations qu’il avait lui-même rompues une semaine seulement après le début des discussions avec le Biarritz olympique via un communiqué où il parlait d’une « direction aveugle » en proie à des problèmes financiers. Alors que le voisin biarrot a survécu à l’audience de la DNACG, son discours s’est assagi. « Il y a eu beaucoup d'agitation, note l’homme fort de l’Aviron via Sud Ouest. Il faut laisser les choses se calmer, puis on verra. Il ne faut jamais dire jamais. » Afflelou semble aujourd’hui laisser la porte ouverte à de nouvelles tractations. Cependant, il appelle à plus de discrétion. Il faut dire que le projet de la fusion entre les deux clubs basques n’est pas récent et que c’est surtout un sujet ultrasensible chez les supporters, donc « à évoquer en dehors du champ médiatique ».
On peut donc s’attendre à de nouvelles discussions « secrètes » dans les jours, semaines voire peut-être mois à venir. « Si une nouvelle rencontre doit se faire, elle s'effectuera en tête à tête », indique l’opticien. De son côté, Serge Blanco ne semble pas aussi enclin à revenir à la table des discussions. Du moins, pas si le président du directoire de l'Aviron, Philippe Rugieri est présent. Selon l’ancien international, celui-ci, serait « responsable de l'échec du projet de fusion ». Blanco ne souhaite traiter aujourd’hui qu’avec « des gens honnêtes. »
On peut donc s’attendre à de nouvelles discussions « secrètes » dans les jours, semaines voire peut-être mois à venir. « Si une nouvelle rencontre doit se faire, elle s'effectuera en tête à tête », indique l’opticien. De son côté, Serge Blanco ne semble pas aussi enclin à revenir à la table des discussions. Du moins, pas si le président du directoire de l'Aviron, Philippe Rugieri est présent. Selon l’ancien international, celui-ci, serait « responsable de l'échec du projet de fusion ». Blanco ne souhaite traiter aujourd’hui qu’avec « des gens honnêtes. »
rugbylee40
Mais oui Flouflou, on vera + tard,...en ProD2,...quand tu auras lâché l'affaire et jeté ton jouet dans la Nive...
sapiac76
je trouve au contraire intéressant de voir ce genre d'article, ça met à jours certaines méthodes, certains égos, l'art de la manipulation...etc
c'est aussi ça le rugby en france et on ne peut pas l'occulter parce que c'est 50% de la vie d'un club, même 70% pour bayonne parce que bon ... le sportif ça a pas l'air de les faire trop bander...
rov boys 34
y'en a vraiment marre de leurs conneries. (Désolé pour les supporters basques), mais franchement, il faut arrêter de parler de ces deux clubs, si ce n'est que du sport et uniquement du sport, car le reste c'est minable et inintéressant.
virilmaiscorrect
Je propose de bannir toute publication sur ce sujet car normalement dans 6 jours Blanco va dire que les comptes de l'Aviron son coulés et Afflelou dira a Blanco de s'acheter des lunettes. Ensuite les joueurs vont faire grèves et le match retour verra une victoire par 115 à 0 et un scandale de paris truqué va être mis à jour !!!!!
Compte supprimé
C'est mieux que "Dallas".
Une nouvelle forme de tv réalité est née.
En tout cela ne respire pas la sérénité et la réflexion sur le fond.
Faire une fusion uniquement parce que la ou les maisons brulent, le vouloir, se rétracter puis revenir, cela ne me semble pas être le garant d'une solidité à toutes épreuves.
Cela ne sent pas le projet pérenne et mobilisateur pour le pays basque .....
Lolbib
Zy va ? Zy va pas ? Au-delà de l'aspect économique qui est assez présent dans ce choix (les sponsors n'auront pas de zone (géographique) importante pour exprimer leur marque, il faut (d'abord) aussi penser au projet sportif. N'est il pas mieux de penser à reconstruire de belles équipes avec un beau projet pour aller briller dans 2 ou 3 ans. Le problème est qu'on est dans une société de consommation immédiate ... Et le sport, à l'image de la société, c'est pareil.
totobtz
Surtout il faut continuer à prendre les gens pour des cons au final même si fusion il y a plus aucun fan de rugby que ce soit de l'AB ou du BO viendront! Il faut qu'ils démissionnent!
cahues
Un marchand de lunettes avec des longues vues et un maquignon......Vivement la suite!
Ouate ZeFoque
Comme par hasard quand l'AB va pas fort Afflelou ne dis pas non.
A mon avis tout se décantera vers la fin de saison quand les 2 clubs seront fixés sur leur sort ...
C'est dommage pour les supporters et les joueurs
Patxu
Plus ca va et moins ca va pour nos 2 chers présidents. Il y aura de l'ambiance à Jean Dauger demain !!!
victor66
mais bon si tous les clubs devaient fusionnés à chaque mauvaise saison, on ne pourrais jamais retenir le nom des clubs ..
victor66
de toute manière, si Biarritz n'arrive pas à accéder à cette fusion, le TOP 14 c'est FINI pour eux. Du moins pendant 1 saison.
Fanch
"Quand le calme reviendra..." Sûr. Qui a hystérisé tout ça déjà? La Ligue? Saint André? Obama? Pire... Ovale Masqué?
ganich
Qelle annonce à la veille d'un match capital!!, un stade plein comme un oeuf, des supporters au couleurs du club et uni.Comme çà il va prendre en pleine geule la fronde du public.
moulino64
surtout ne le dite a personne c'est un secret ! ils nous prennent vraiment pour des jambons ces 2 présidents a la noix !!! les rois de la magouille ...
nath
Faut arreter avec ce projet, maintenant que les 2 sont dans la merde ils veulent se sauver ensemble, mais stop quoi ayez un peu d'honneur, si on fait que perdre c'est normal de descendre, rien n'empeche de remonter par la suite. faut assumer ses défaites, on parlerait surement beaucoup moins de ce projet si les 2 clubs étaient mieux classés
Kikiitoo
François, sors de ce corps !
Chicobay
En clair il annonce à tout le monde qu'il va négocier en secret. Tu parles d'un appel au calme! Justement ça se calmait, là il rallume le feu, les joueurs vont apprécier (et les supporters aussi, mais bon, le plus urgent c'est de sortir de la zone rouge, et ce n'est pas ce que j'ai vu à Oyonnax qui me rassure)
kickoff
Pour ma part, je verrais bien un club commun "Pays Basque" au niveau Pro.
Et Aviron Bayonnais + Biarritz Olympique en Fédérale 1...
Jean Bouillthou
Les feux de l'amour au Pays Basque
PIPIOW
Waouwwww exactement les mêmes propos que notre François national