Graham Henry en France : « Pourquoi pas ? »
Sollicité par de nombreuses franchises en Nouvelle-Zélande, il ne veut pas revenir sur le banc des entraîneurs. Il se verrait davantage dans un rôle de consultant auprès d'un club ou d'une fédération.
Graham Henry en France : « Pourquoi pas ? »
All Blacks
Ce matin, le journal L'Equipe était certainement posé proprement sur le bureau de l'emblématique président du club d'Aix-en-Provence. Lucien Simon a eu la surprise de voir l'interview de Graham Henry, qui suscite beaucoup d'interrogations quant à son avenir. Sollicité par de nombreuses franchises en Nouvelle-Zélande, il ne veut pas revenir sur le banc des entraîneurs. Il se verrait davantage dans un rôle de consultant auprès d'un club ou d'une fédération.

Quand on lui demande s'il pourrait venir en France, l'entraîneur champion du monde répond : « Pourquoi pas ? ». Il se rappelle notamment des offres d'Aix-en-Provence (Pro D2) : « J'ai rencontré les dirigeants de ce club lorsqu'on était là-bas en 2007. Je sais qu'ils ont essayé de me contacter pendant le Mondial... J'ai eu aussi quelques touches en Angleterre et au Pays de Galles, mais rien de concret ».

Il relativise cependant quant à son implication dans son éventuel nouveau rôle : « Si j'ai de la demande en Europe, cela m'intéresserait. Mais je n'ai pas envie d'y passer trop de temps : j'imagine plutôt des modules de huit ou dix semaines, pas trop courts mais suffisamment longs pour voir de vrais résultats ». La fédération anglaise pourrait également vouloir s'attacher les services de ce technicien d'exception.

Merci à Laurent Chabada pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • darkvador
  • il y a 13 ans

henry a la place de Cotter a l\' ASM? ça serait pas mal

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News