La France est la plus titrée dans le 6 nations
Malgré une progression notable au fil des années, l'Italie a souvent été la victime des autres participants. C'est en effet face à cette dernière que la France a enregistré sa plus grande victoire dans le 6 Nations, avec un succès 56 à 13 à Rome en 2005. Il en va de même pour l'Irlande (60-13, 2000), le Pays de Galles (47-8, 2008) et pour l'Écosse (34-10, 2013). Des Écossais qui réussissent plutôt bien aux Italiens puisque c'est face à eux que la Squadra a réalisé l'un de ses plus beaux matchs avec une victoire 37 à 17 à Murayfield en 2007. Ce n'est cependant pas la plus large défaite du Chardon. Il ne faut pas remonter très loin pour voir les Highlanders prendre leur plus grosse déculotté en quinze ans. L'an passé à Cardiff, le Pays de Galles a en effet été sans pitié avec un succès 51 à 3. Souvent à la traîne avec l'Italie, l'Écosse n'a d'ailleurs jamais remporté le 6 nations.
L'Angleterre règne sur Twickenham
Cocorico ! C'est la France qui détient le plus de titres dans cette compétition depuis le début du siècle (2002, 2004, 2006, 2007, 2010). Avec seulement 23 défaites et 50 victoires, dont 29 à domicile, le XV de France fait partie des meilleurs élèves, même s'il a plus de difficultés depuis quelques saisons. Avec quatre trophées, autant de revers et un succès de plus, l'Angleterre fait toujours figure de sérieux prétendant à la victoire finale. Le XV de la Rose a d'ailleurs la fâcheuse habitude de toujours remporter le Tournoi avant la Coupe du monde (2003, 2011). Avec trois réceptions à Twickenham, où ils comptabilisent 84 % de succès, les Anglais font partie des favoris. Mais attention aux Irlandais. Vainqueurs l'an passé pour la deuxième fois seulement depuis 2000, ils pourraient très bien réussir la passe de deux. Il ne faut pas non plus oublier les Gallois (4 titres), très durs à prendre chez eux et qui recevront aussi trois fois au Millenium. Retrouvez d'autres statistiques intéressantes dans cette infographie.
Crédit image : bettingexpert.fr, cliquez sur l'image pour l'agrandir.
mimi12
Je pense que PSA peut battre un nouveau record
Guillaume bettingexpertFR
Salut tout le monde.
Premièrement merci de porter autant d'attention à notre travail, j'apprécie tous vos commentaires.
@Asmiste, tu as raison, l'Italie s'est imposé 17-37 et non pas 17-34 (le 4 et le 7 sur le pavé numérique sont bien trop proche 😉 )
@Anto: tu as aussi entièrement raison, pas d'excuse sur cette erreur de Crabos de ma part, j'aurai du être plus vigilent, même si c'est vrai les équipes ont l'habitude de matter l'Italie. Le 51-3 est passé à la trappe et j'aurai du m'en apercevoir. Merci à toi pour ta vigilance 😉
Aussi, toutes les équipes ont bien évidemment joué 75 matchs, et cette infographie ne renseigne pas des matchs nuls donc les 6 pays ont joué le même nombre de match
Enfin, si on pousse le vice un peu plus loin, vu que le titre c'est les stats de 2000 à 2015 on peut dire que j'ai oublié les 5 victoires de la France en 2015 et le titre.....mais ça je pense que PSA me sauve la mise car ça n'arrive pas....ironie quand tu nous tiens !
Asmiste
Petite correction, si je puis me permettre : la victoire de l'Italie en Ecosse en 2007 est sur le score de 37-17 ! Oui bon je sais ce n'est que trois points... Mais bon yen a qui ont perdu des matchs pour trois points !
Mac Sou
Hey les gars : Les matchs "manquants" ne sont autres que les matchs nuls, tout simplement !
seblro
Ah, l'Angleterre et l'Italie ont un tournoi d'avance sur les 4 autres équipes ??? On dirait qu'il y a un bug chez Bettingexpert.fr !!
cedric30
Comment l'Angleterre et l'Italie ont pu faire 74 match et les autres 73?
En 15 éditions ça fait 75 match par équipe? Non?
....
Match nul ?
cedric30
Comment l Angleterre et l'Italie ont pu faire 74 match et les autres 73 ?
En 15 éditions ça fait 75 match par équipe ? Non ?
clemc
Pour info, comment se fait-ce que l'Italie et surtout l'Angleterre aient joué 74 matchs alors que la France et les autres n'en comptent que 73...?
Car s'ils n'ont pas joué le même nombre de matches, il est peut etre normal que la France soit derrière l'Angleterre au nombre de victoires..sachant que leur nombre de défaites est identique!
Spagg
Les français ont la plus petite des plus larges défaite 🙂 Je sais pas vous, mais de savoir que les anglais ont pris une plus grosse branlée que les français, ça me met en joie.
Bon, à un point près, une branlée reste une branlée, on est d'accord.
Bine
La plus large défaite francaise fait mal...
noComment
Avant l'équipe de France jouait et gagnait
C'est dépassé!
lau1
Dommage que St André pourrisse les stats
Anto
Donc le PdG a gagné 51-3 contre l'Ecosse, et sa plus large victoire est contre l'Italie : 47-8 ? La plus large victoire est forcément contre l'Italie ou quoi ?
Manu Tu L\'As Dit
Intéressant de constater que la plus large victoire des Italiens dans le tournoi est à l'extérieur. Et on constate aussi que les Irlandais sont vraiment très accrocheurs à l'extérieur (mais ne le savait-on pas déjà?) avec cette marge de -0.3 pts à l’extérieur.