Mourad Boudjellal : ''Une fois que les joueurs ont posé leurs montres et leurs affaires, il y a 35 kilos d'or dans les vestiaires''
Mourad Boudjellal, L.A, Bokassa et le Buenavista Social Club.
Aujourd'hui, M.B fait dans le journal Sud-Ouest un bilan intermédiaire de la saison du club de la Rade, mais parle aussi de son statut et de la Ligue. Avec une bonne pincée d'ironie.
Le Mourad Nouveau est arrivé. Moins agressif, plus ironique (c'est pas plus mal dirons certains), on sent Mister President plus mesuré dans ses propos par rapport à ce qu'il a pu nous donner en offrande les saisons précédentes.

Aujourd'hui, il fait dans le journal Sud-Ouest un bilan intermédiaire de la saison du club de la Rade, mais parle aussi de son statut et de la Ligue. Avec une bonne pincée d'ironie, comme on vous disait :

Comment recevez-vous les critiques sur le jeu de votre équipe, basé sur la puissance plutôt que sur la créativité ?

Nous, on a créé une économie. On crée de l'audience à la télé, on crée de la billetterie pour les équipes qui nous reçoivent, on crée de l'impôt. Je ne crois pas que cela soit répréhensible, si ? J'ai entendu ce qu'a dit André Boniface, alors j'ai revu un match de son époque en noir et blanc. Ça jouait tellement au ralenti que j'ai cru que mon lecteur DVD avait un problème. Moi qui me demandais pourquoi le rugby avait autant tardé à adopter l'arbitrage vidéo, j'ai compris : ce n'était pas difficile d'arbitrer à vitesse réelle. Il faut admettre que ce n'est pas le même rugby.

Que pensez-vous si l'on considère qu'avec son effectif et ses moyens, le RCT est au rugby ce que le PSG est au football ?

Nous n'avons aucun problème d'argent et nous ne regardons pas à la dépense. On est d'ailleurs en train de refaire le parking du stade Mayol pour que les joueurs puissent garer leurs Cadillac. On paye également deux vigiles à l'entrée des vestiaires, parce qu'une fois que les joueurs ont posé leurs montres et leurs affaires, il y a 35 kilos d'or dans les vestiaires. Il y a deux endroits comme ça dans le monde : Rodeo Drive à Los Angeles et Mayol à Toulon. Mayol, c'est Beverly Hills. Cartier compte même ouvrir une boutique, parce que nos supporters sont riches aussi.

Pierre-Yves Revol, avec qui vous avez souvent eu des mots, pourrait annoncer sa candidature à sa propre succession à la présidence de la Ligue nationale de rugby. Qu'en pensez-vous ?

Le club de Toulon votera pour lui. Il a selon moi plutôt bien géré la Ligue, il a su naviguer entre l'ancienne école et la nouvelle. C'est vrai que nous avons eu des mots, mais c'était une façon comme une autre de faire connaissance. À mon avis, il aura droit à une réélection façon Bokassa. Sans les diamants, évidemment, puisque c'est nous qui les avons à Toulon.

Dans le reste de l'interview et en plus de parler de Centrafrique, de #rugbydavant et de Los Angeles, M.B fait un tour des sujets qui animent la sphère rugbystique française actuellement. Si vous voulez voir du Buena Vista Social Club, du championnat du Liechtenstein, du rugby ainsi qu'un brin d'humilité et de regrets, c'est par là que ça se passe.

Merci à Flo pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Kadova
    31090 points
  • il y a 12 ans

Eh ben voila, ca c'est de la belle prose. Si Boudjellal continue comme ca, je vais l'adorer...
Et pour en revenir a ses propos, l'argent ne fait pas tout, mais un club, c'est aussi une entreprise a faire tourner. demandez a tous les presidents de clubs quel est leur boulot.
J'ai appris ler regles du rugby au temps du french flair et donc de la periode amateur, mais on n'est plus dans le meme monde aujourd'hui, et il y a des avantages et des inconvenients dans les deux.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News