Incertain depuis sa blessure au dos face au Stade Français le 22 mars dernier, l'ancien All Black avait été annoncé sur le banc, voire même en dehors du groupe si insuffisamment remis. Finalement, il portera bien le maillot frappé du N°10 et formera la charnière avec Jano Vermaak. Un temps annoncé titulaire, Lionel Beauxis prend donc place sur le banc. Banc sur lequel figurera Clément Poitrenaud, mais pas Yannick Nyanga. Touché à la cheville, le troisième ligne international encouragera ses coéquipiers depuis les tribunes.
On se rappellera qu'en 2012, Guy Novès avait déjà fait le même coup en annonçant Lionel Beauxis titulaire en finale de Top 14 contre le RC Toulon. Luke McAlister avait finalement démarré le match. Un intox qui semble faire ricaner tout le monde sur les réseaux sociaux... y compris Gregory Lamboley, joueur du Stade.
On dit "Coucou" a Luke Mc Alister ! #legrandbluffavecunechaussurenoire
— Wilfried Templier (@WilTemplier) 5 Avril 2014
@WilTemplier c'est fou qu'à chaque fois vous vous fassiez avoir :-):-)
— Greg Lamboley (@greglamboley) 5 Avril 2014
@greglamboley j'espère surtout qu'avec ce bluff vous ne vous ferez pas avoir cet après-midi ;) #cestbienlalessentiel
— Wilfried Templier (@WilTemplier) 5 Avril 2014
La compo du Stade Toulousain, la bonne :
15. Maxime Médard; 14. Yoann Huget, 13. Florian Fritz, 12. Gael Fickou, 11. Hosea Gear; 10. Luke McAlister, 9. Jano Vermaak; 1. Gurthro Steenkamp, 2. Christopher Tolofua, 3. Yohan Montes, 4. Yoann Maestri, 5. Patricio Albacete (c), 6. Yacouba Camara, 7. Joe Tekori, 8. Louis Picamoles
Remplaçants : 16. Jaba Bregvadze, 17. Cyril Baille, 18. Schalk Ferreira, 19. Romain Millo-Chluski, 20. Gillian Galan, 21. Jean-Marc Doussain, 22. Lionel Beauxis, 23. Clément Poitrenaud
yandelug
Le Munster lui,n'a pas été bluffé!!!Mr Novés ,vous avez fait une très belle carrière,faudrait pas la ternir maintenant!!!
franckpoupard
C'est sûr, pas nouveau de la part de NOVES mais c'est de bonne guerre!! Espérons que le dos tiendra assez longtemps pour faire rentrer BEAUXUS après la pause. Et surtout, allez le STADE!!!!
Grisou
L'équipe a quand meme de la gueule !!
Bitch Bucannon
En troisième ligne, ça manque sacrément de monde. Heureusement que le Munster est plutôt réputé pour la puissance de son pack que sa mobilité. Car, avec Tekori à l'aile et seulement Galan en remplaçant, ça va être compliqué de chasser...
D'ailleurs, c'est pour ça que Vermaak est titulaire, il joue mieux avec les gros que Doussain et l'objectif va être de conserver la balle en première mi-temps. En deuxième, avec Doussain et Ferreira sur le banc, ça devrait chercher à profiter de la fatigue des Irlandais en apportant un peu plus de dynamisme.
À noter la présence de Baille, un jeune pilier français au Stade dans le groupe à ce niveau, c'est une très bonne nouvelle en vue de la saison prochaine.
Bouboulaite
Pas vraiment étonnant 😊 Fin un mc allister a l'heure de jeu ca aurait pu faire mal aussi