Nouvelle suspension pour Sébastien Chabal ?
Sébastien Chabal n'a rempli que la moitié des obligations imposées par la Fédération suite à ses propos sur l'arbitrage. Il risque une nouvelle suspension.
Nouvelle suspension pour Sébastien Chabal ?
Sébastien Chabal n’en a peut-être pas encore fini avec les arbitres. Alors qu’il avait été initialement condamné à 60 jours de suspension pour ses propos sur les arbitres du Top 14, sa sanction avait finalement été réduite à 10 jours à condition qu’il réalise des Travaux d’Intérêt Général.

On apprend aujourd’hui dans le Midol que l’international français n’a rempli qu’une partie de ses engagements. Il a participé à une formation à l’arbitrage et à des tournois d’écoles de rugby en région. Mais il ne s’est pas rendu au stage des arbitres de haut niveau à Font-Romeu et n’a pas arbitré les huit rencontres des moins de 17 et moins de 18 ans, prévues par le compromis avec la Fédération. Or, ces obligations doivent être remplies avant le 30 Avril 2012, sous peine de voir la sanction de 60 jours tomber à nouveau.

Il y a donc urgence pour Sébastien Chabal, car une nouvelle suspension pourrait compliquer sa quête d’un nouveau club. Chabal, évincé du Racing Metro début Février, n’a toujours pas trouvé de point de chute définitif.

Merci à Rémi pour cet article ! Vous pouvez vous aussi nous soumettre des textes, pour ce faire, contactez-nous !

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100698 points
  • il y a 12 ans

j'ai joué au hand à niveau plutôt sympathique, les arbitres ... y voient ce qu'ils peuvent voir, rien de plus facile que de filer des coups en douce, plus qu'au rugby certainement et malgré 2 arbitres sur une surface plus réduite. les régles du rugby sont très complexes.
un de mes entraineurs disait lors de critique sur le corps arbitral : "les arbitres ? ils sont au niveau de jeu !"

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News