Point Transfert - Top 14. Fabien Barcella au FCG, Peter Saili à l'UBB, Clermont lorgne Rémy Grosso
Point Transfert. Fabien Barcella au FCG.
Point Transfert. Fabien Barcella et Walter Desmaison au FCG, plusieurs All Blacks signent en Europe, Demetri Catrakilis au MHR l'année prochaine ?
  • Selon le Midi Olympique, l'ouvreur des Stormers Demetri Catrakilis (25 ans, 1,78 m, 87 kg) se serait engagé la saison prochaine en faveur de Montpellier. Il semblerait qu'il ait suffi d'un coup de fil de l'ancien sélectionneur des Springbok Jake White, désormais aux commandes du MHR, pour convaincre le talentueux numéro dix de quitter sa patrie pour la France. Passé par les Southern Kings et la Western Province, il avait un temps été annoncé à Bayonne. En parallèle, White aurait pour sa part paraphé un contrat de deux ans.

  • Le dossier le plus brûlant du moment concerne Duane Vermeulen. Selon les Spécialistes Rugby ce vendredi, le surpuissant troisième ligne centre sud-africain aurait signé son contrat avec le RCT pour la saison 2015-2016. Du côté de son agent, on dément formellement l'information.

  • Du côté de Clermont, la piste du Gallois Alex Cuthbert se referme. Le Midi Olympique nous apprend ce vendredi que l'ASM a démenti tout contact avec l'ailier international. « Il ne sera pas Clermontois l'an prochain », a confié Jean-Marc Lhermet. Le club auvergnant lui préférerait le profil de Rémy Grosso. Or, le puissant ailier du Castres Olympique est sous contrat jusqu'en 2017 et le club tarnais n'a pas vraiment envie de s'en séparer. Dans le même temps, le journal précise que le deuxième ligne canadien Jamie Cudmore a prolongé d'une saison.

  • Après l'annonce du retour de l'enfant du pays Lucas Dupont (MHR) la saison prochaine, le FCG a officialisé les arrivées de trois joueurs supplémentaires jusqu'en 2017. Il s'agit tout d'abord du pilier gauche et ancien international Fabien Barcella (RCT). À 31 ans, l'ancien biarrot formé à Agen, à Valence d'Agen et au Stade Toulousain va tenter de rebondir dans les Alpes après une saison blanche sur la Rade où il n'a pour le moment joué que deux matchs de Top 14. Fort de ses 20 sélections avec le XV de France, il apportera toute son expérience du très haut niveau pour consolider la mêlée grenobloise.

  • C'est d'ailleurs devant que le club isérois a décidé de se renforcer avec la signature du joueur du Racing-Métro Walter Desmaison. À 23 ans, le pilier droit passé par l'AS Saint-Junien, l'US Tyrosse et le Stade Montois, puis l'Union Bordeaux-Bègles, avant de rejoindre Bayonne, est un espoir à son poste. Sélectionné en équipe de France des moins de 16 au moins de 20, avec notamment un tournoi des VI Nations et une Coupe du Monde U20 à son actif en 2010, il a déjà joué aux côtés de Lucas Dupont. Un autre international U20 a également accordé sa confiance à Grenoble, le deuxième-ligne de Biarritz Mathias Marie (24 ans). Passé par l'UBB avant de rejoindre le Pays basque, il présente également l'avantage d'être issus des filières de formation comme les deux autres recrues.

  • Selon la presse néo-zélandaise, les Blues d'Auckland ont mis un terme au contrat du troisième ligne Peter Saili (27 ans). Le frère ainé du All Black Francis Saili, barré en club par l'international Steven Luatua, va rejoindre le Top 14 et l'UBB. Un international kiwi a également décidé de quitter la mère patrie pour rejoindre le vieux continent. Il s'agit du pilier Ben Franks (41 sélections). Le champion du monde 2011 va rejoindre le London Irish après la Coupe du monde. Le deuxième ligne international néo-zélandais Jeremy Trush (31 ans, 13 sélections) s'est lui engagé avec Gloucester. Comme Franks, celui qui a été élu meilleur espoir du monde en 2004 débarquera après le mondial.

  • Le Midol fait également état de l'arrivée à Agen d'un jeune joueur fidjien en provenance de la Lelean Memorial School, Pio Muarua (19 ans). Le troisième ligne centre est arrivé en France en début de semaine et pourrait signer un contrat espoir s'il satisfait aux exigences du club de Pro D2.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pour info Pélissié n'a rien d'un grenoblois
né en banlieue parisienne
a été formé vraiment à Brive ( titre en 2003 ) et est arrivé à Grenoble à 21 ans !!!

Si c'est ça être formé à Grenoble !!!
Brive à fait tout le travail !!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News