Point Transfert - Top 14. Jules Plisson intéresse le RCT, O'Connor au MHR, Brian Liebenberg à Périgueux ?
Point Transfert – Top 14. Jules Plisson intéresse le RCT.
Le RCT, qui a recruté le 2e ligne Thibault Lassalle, serait en contact avec l'ouvreur international du Stade Français Jules Plisson, (23 ans, 4 sélections).
  • Le RCT commence à s’activer pour l’année prochaine. Selon le Midi Olympique, le club varois serait en contact avec l'ouvreur international du Stade Français Jules Plisson, (23 ans, 4 sélections). Il faut dire que si les numéros 10 ne manquent pas sur la Rade en ce moment, beaucoup sont blessés et certains ne vont pas rester. Frédéric Michalak et Juan Martin Hernandez sont en effet en fin de contrat avec le RCT en juin prochain alors que Nicolas Sanchez n’est là qu’en qualité de joker médical de Michalak, qui devrait reprendre la compétition dans les mois qui arrivent. Il faut cependant rappeler que Plisson, qui fait partie des projets du club parisien pour les années à venir, est sous contrat jusqu’en juin 2016.

  • Pour le Midol, le deuxième ligne Thibault Lassalle (27 ans, 2,02 m ; 115 kg) sera bien Toulonnais l’année prochaine. Il aurait même signé un contrat de trois ans. Un coup dur pour l’USO, en difficulté en championnat cette année, tant l’ancien Agenais a participé aux bons résultats du club depuis 2012. Dans le même temps, l’ailier international australien Drew Mitchell (30 ans, 63 sélections) a paraphé un nouveau contrat de deux ans avec le Rugby Club toulonnais, soit jusqu’en juin 2017.

  • Du côté du MHR, on se prépare également pour le prochain exercice. Le journal spécialisé confirme ce vendredi les départs du Bayonnais Marvin O'Connor (23 ans, 1,78 m, 86 kg) et celui très probable de Scott Spedding (28 ans, 1,88 m, 98 kg) pour Montpellier. Le premier se serait engagé pour deux saisons, plus une saison optionnelle, malgré l’offre de son ancien club Grenoble.

  • La dernière recrue du MHR est arrivée. Il s'agit du pilier international d'1,86m pour 113kg, Patric Cilliers (27 ans). Récent vainqueur de la Currie Cup avec la Western Province, il devrait être un renfort de poids pour le club héraultais, lequel n'a pas été épargné par les blessures en ce début de saison. « Montpellier m'a approché au mois de juin dernier et dès que j'ai reçu cet appel, j'ai été emballé par le projet. J'avais déjà entendu beaucoup de bien sur le club ainsi que sur la ville donc je n'ai pas hésité à saisir l'opportunité, » a déclaré l'intéressé sur le site officiel du club.

  • L’Atlantique Stade Rochelais a pour sa part officialisé l’arrivée de Malietoa Hingano, ailier/centre australien de 22 ans (1,80m, 95kg). Cet international - 20 ans évoluait jusqu’à présent avec le Club de Manly en Australie. Il rejoint l’ASR en tant que joker médical de Gonzalo Canale.


    Crédit vidéo : BlazeManagement

  • Selon RMC, le troisième ligne de La Rochelle Loann Goujon (1,94 m ; 106 kg), 25 ans, formé à Clermont, s'est engagé avec l'Union Bordeaux-Bègles. Il aurait signé un pré-contrat de deux saisons.

  • En Fédérale 1, Sud-Ouest nous apprend que le CAP devrait finalement faire appel à Alexandre Audebert (37 ans), ancien troisième-ligne de Clermont en charge de Vichy (Fédérale 3) depuis quelques semaines, et à Brian Liebenberg (35 ans) pour succéder à Olivier Laurent et de Samuel Brethous, remerciés en début de semaine. Mais si Audebert, qui a mené les Espoirs de l'ASM au titre de champion de France l’an passé, possède son DES (Diplôme d'État Supérieur), ce n’est pas le cas de Liebenberg. Des détails doivent donc encore être réglés, notamment avec Vichy, même si contractuellement, Audebert est libre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

@ Machja : tu ne crois pas que tu en fait un peu trop avec le rct !!!! Faire du banc sur la rade n a jamais permis a personne de progresser ... Et puis aller jouer dans une équipe qu il a battu à domicile ... Quel intérêt 😅

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News