Point Transfert. Top 14 - Pro D2. Le All Black Conrad Smith à la Section Paloise l'année prochaine ?
Le All Black Conrad Smith à la Section Paloise l’année prochaine ?
La Section Paloise serait en passe de faire un très gros coup sur le marché des transferts avec la signature du centre des All Blacks Conrad Smith.
  • Le quotidien irlandais The Independant rapporte que la Section Paloise serait en passe de faire un très gros coup sur le marché des transferts avec la signature du All Blacks Conrad Smith (85 sélections). Le centre néo-zélandais, âgé de 33 ans, n'aurait en effet pas caché son désir de rejoindre la France après la Coupe du monde. Le nom de son point de chute n'était cependant pas encore connu. Leader de la Pro D2 avec 11 points d'avance sur son dauphin, le Biarritz Olympique, Pau pourrait accéder directement au Top 14 s'il conserve son rang. Une situation plus que favorable pour envisager un recrutement ciblé en vue du prochain exercice. Sans parler du fait que le sponsor principal du club, Total, aurait décidé de « doubler son engagement » comme le rapporte l'Équipe. De fait, la Section aurait déjà acquis les services des troisièmes lignes irlandais Sean Dougall et Paddy Butler. Deux joueurs que le manager palois Simon Mannix a déjà côtoyés lorsqu'il était entraîneur des arrières au Munster.

  • Jules Plisson n'ira pas au RCT. Courtisé par le double champion d'Europe en titre, le jeune ouvreur international a décidé de prolonger avec le Stade Français jusqu'en 2018 alors que son contrat se terminait initialement en 2016. En parallèle, le Sud-africain Bakkies Botha (35 ans, 85 sélections) a finalement décidé de ne pas être le joker coupe du monde du RCT durant la compétition. « C'est une saison frustrante pour moi. Je me suis cassé le nez en début d'année, j'ai également eu une blessure au doigt il y a deux semaines... J'ai décidé que c'était définitivement ma dernière saison. » Un autre Springbok pourrait par ailleurs rejoindre la Rade puisque selon le Midi Olympique, Toulon s'est renseigné sur le pilier droit international Frans Malherbe (23 ans, 1,90 m, 124 kilos, 4 sélections) pour remplacer Carl Hayman, à la retraite à la fin de la saison. Le Racing-Métro 92 et Toulouse le suivent également.

  • Deux clubs qui ont également des vues sur le pilier des Waikato Chiefs, Ben Tameifuna (23 ans, 1,84 m, 137 kilos). Ce dernier aurait cependant repoussé l’offre du club francilien (3 saisons) et serait toujours en réflexion. Il nourrit en effet l’espoir de jouer avec les Blacks et attend de ce fait une réponse du sélectionneur Steve Hansen. Toulouse pourrait également voir un autre Néo-Zélandais lui passer sous le nez puisque Jerome Kaino (31 ans, 56 sélections) a fait savoir qu’il souhaitait prioritairement rester au pays.

  • L'UBB s'active de son côté au niveau des arrières. La blessure longue durée de Darly Domvo ainsi que celle récente de Romain Lonca pour deux mois l'obligent à chercher un joker médical. C'est sur le numéro 15 sud-africain Ulrich Beyers (23 ans) des Bulls que le club girondin a porté son intérêt. Mis à l'essai dans un premier temps, il pourrait finalement s'engager compte tenu de l'urgence de la situation. À plus long terme, Bordeaux-Bègles a parié sur le jeune arrière Nans Ducuing (23 ans). Passé par Bayonne chez les Espoirs, il a fait le difficile choix de quitter l'USAP en signant deux saisons à l'UBB. « Je suis très bien ici, c'est le club qui m'a révélé et je ne l'oublierai jamais. J'ai longuement hésité, je n'ai pas pris cette décision sur un coup de tête, a confié Ducuing à France Bleu Gironde. J'étais en négociation avec Perpignan. Laurent Marti m'a appelé et m'a fait cette proposition déjà en tant que joker médical ou, sinon, pour les deux prochaines saisons. Le défi sportif m'intéresse. Ce serait mentir de dire que ce n'est pas un club attrayant. »

  • Arrière toujours avec le départ probable de Yohann Artru. L'arrière de 21 ans du MHR pourrait être libéré par son club alors qu'il ne lui reste qu'une année de contrat. À Montpellier depuis 2011, il n'a joué que quatre matchs de Top 14 cette saison. Il pourrait rebondir à Perpignan ou bien à Oyonnax.

  • Selon le Midol, le deuxième ligne du MHR, actuellement prêté au LOU, Mickaël De Marco (25 ans, 1,97 m, 116 kg) devrait rejoindre Oyonnax la saison prochaine. L’USO serait également sur le point de recruter le pilier droit roumain de Lyon Horatiu Pungea (1,90 m, 110 kilos, 20 sélections). Dans le même temps, on apprend que le club de l’Ain a engagé pour les deux prochaines saisons le demi d'ouverture gallois (33 ans, 13 sélections) Nicky Robinson. Actuellement à Bristol, il n’est autre que le frère de Jamie Robinson, ancien joueur d’Agen et de Toulon.

  • Si le LOU s’apprête à perdre des joueurs (Lachie Munro en partance pour Béziers, Eugène N’Zi également), son manager sportif Tim Lane a annoncé que des contacts avaient été établis avec « six ou sept joueurs, pour lesquels nous avons fait des offres. Il y a aussi deux ou trois étrangers qui attendent de voir comment évolue notre classement en Top 14 avant de donner leur réponse. » Tout en officialisant la signature de Sébastien Bruno comme entraîneur des avants pour les deux prochaines saisons.

  • Bayonne ne se tourne pas non plus les pouces avec l'annonce de l'arrivée de Julien Jané. L'ancien ailier du Racing-Métro, actuellement sous contrat avec l'équipe de rugby à 7 aurait décidé de s'engager avec le club basque pour deux saisons. Une arrivée qui pourrait compenser le départ de Marvin O'Connor pour Montellier. Quid du Clermontois Julien Malzieu qui était également dans le viseur de l'Aviron ? Dans le même temps, ce dernier a annoncé la prolongation du troisième ligne Thibaut Visensang (24 ans, 1,84 m, 97 kilos) pour deux saisons supplémentaires ainsi que l'arrivée de l'Italien Simone Santa Maria, responsable de la cellule vidéo du Racing-Métro 92, en qualité de coach des skills.

  • Le club basque a également accepté de laisser Giorgi Jgenti (29 ans, 1,80 m, 124 kg) s’engager à Brive, en qualité de joker médical de Pat Barnard, victime de douleurs récurrentes à un genou. Il faut dire que le pilier droit géorgien, arrivé à l’intersaison, ne réalise pas une année fantastique.

  • L'international français Brice Mach (28 ans, 3 sélections) a lui fait le choix de poursuivre l'aventure avec le Castres Olympique, et ce, en dépit de cette saison catastrophique. Le talonneur du XV de France aurait prolongé jusqu'en 2017.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100698 points
  • il y a 9 ans

@Blabla64
comme tu as pu le lire, je ne parle pas des finances de l'Usap qui effectivement ne sont pas au mieux.
la différence c'est que nous on en est conscient, ici les supporters sont loin d'être convaincu que remonter dès la saison prochaine soit une bonne chose.
jouer les bas de tableaux quand on a connu les joutes Européennes serait bien triste, mieux vaut consolider de nouveaux les structures que de faire le yoyo.
pour l'instant nous ne parlons même pas de transferts, après si vous avez un mécène tant mieux, le notre ne sera peut être plus là demain, ça aussi on en est conscient.
j'espère pour vous que la grande star que vous allez recruter ne va pas se faire le tendon d'achille lors du 3e match.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News