Point Transferts - Top 14. Clermont fait une offre à Rémy Grosso et dément pour Greig Laidlaw
Transferts. Clermont fait une offre à Rémy Grosso et dément pour Greig Laidlaw.
Les dirigeants de l'ASM auraient des vues sur le demi de mêlée écossais Greig Laidlaw. Clermont a aussi fait une offre de trois ans à Rémy Grosso.
Selon L'Équipe, les dirigeants de l'ASM s'intéressent au demi de mêlée écossais Greig Laidlaw. Et ce, en vue d'une signature pour la saison 2017. Car ce dernier est actuellement sous contrat avec Gloucester. Il aurait même visité les installations du club avant de s'entretenir avec Franck Azéma. Une nouvelle que ce dernier a bien évidemment commentée via La Montagne tout en ne cachant pas sa surprise : "qui peut balancer des trucs pareils ? Ce n’est pas sérieux. Je n’ai pas vu Laidlaw, on n’y a pas pensé et en plus, j’ai annoncé la semaine dernière que je faisais revenir Charlie Cassang (actuellement prêté à Bayonne). On est donc parés à ce poste. Franchement, je ne comprends pas ce type de rumeur. Je ne sais même pas dans quel club il joue !" Ce lundi, l'entraîneur principal de Clermont a déjeuné avec les adjoints de Guy Novès en vue d'une possible sélection du deuxième ligne Arthur Iturria pour la tournée en Argentine.

L'ASM serait en parallèle très intéressé par le Castrais Rémy Grosso. Selon le Midi Olympique, le club auvergnat lui aurait fait une offre portant sur trois ans. Il est cependant sous contrat jusqu'en 2017 et le CO souhaite le prolonger.

Castres a jeté son dévolu sur le troisième ligne des Chiefs Ma’ama Vaipulu (26 ans, 1,90 m, 112 kg) pour les deux prochaines saisons. Le Tongien, polyvalent, sera la neuvième recrue du club tarnais qui s'est déjà renforcé à ce poste avec son compatriote de Leicester Steve Mafi (26 ans). Officialisation pour les piliers Damien Tussac (28 ans, Montauban) et Tudor Stroe (22 ans, Tarbes), avec un contrat de 3 ans.

Rugbyrama fait également le point sur les départs : "Yannick Forestier (arrêt), Florian Houerie, Saimone Taumoepau, Mathieu Bonello, Julien Béziat, Karena Wihongi (Lyon), Lucas Martinez, Richie Gray (Stade toulousain), Benjamin Desroches (Albi), Piula Faasalele (Stade toulousain), Ibrahim Diarra (Pau), Daniel Kirkpatrick, Rémi Lamerat (Clermont), Romain Cabannes et Rudy Wulf (raisons familiales) n'ont pas été conservés par le Castres Olympique."

Partira, partira pas ? Le feuilleton Maxime Mermoz sur la Rade anime la fin de saison. Le centre international souhaite rester, mais il est libre de partir. On l'annonce proche de la prolongation puis son agent dément. Un moyen de faire monter les enchères alors que l'UBB est fortement intéressée ?

Dans le même temps, le Midi Olympique nous apprend que Steffon Armitage (30 ans) est sur les tablettes des Wasps. Mais on imagine mal le président du RCT laisser partir l'un de ses cadres, d'autant qu'il lui reste une année de contrat. Le club anglais a cependant les moyens de régler une indemnité. Laissera-t-il la place aux jeunes Charles Ollivon et Gregory Annetta, ainsi qu'au Wallaby Liam Gill ?

La Section paloise souhaite enrôler un arrière et a fait du All Black Cory Jane sa cible principale. Le Midol ajoute cependant que les dirigeants palois se renseignent aussi sur le numéro 15 des Crusaders David Havili (1,84 m, 88 kg, 21 ans).

Relégué en Pro D2, Agen espère conserver l’ouvreur Burton Francis et le pilier Viliamu Afatia. Ils disposent en effet d'une clause libératoire en cas de descente. Comme Jason Marshall, le pilier Arsène Nnomo ne devrait pas être prolongé alors que "Narumasa pourrait être libéré pour rejoindre Albi" selon le Midol. Des contacts existent avec le pilier géorgien de Tarbes Irakli Mirtskhulava (27 ans).

Benjamin Lapeyre portera le maillot de Brive pour les deux prochaines saisons. Il était en fin de contrat à La Rochelle (8 titularisations depuis le début de la saison). L'ASR devrait aussi se séparer de Jean-Pascal Barraque (25 ans, 1,85 m, 81 kg), actuellement avec France 7.

Le centre de Bordeaux-Bègles, Charles Brousse (25 ans) pourrait être tenté de gagner du temps de jeu en Fédérale 1 avec Aix-en-Provence, actuellement dernier de Pro D2.

Le Sud-Africain Riaan Swanepoel (30 ans) s'est engagé pour deux saisons avec Montauban. Passé par Clermont et Brive, il avait rejoint Aix-en-Provence cette saison alors que l'USM souhaitait déjà le recruter l'an passé.

Espoir à Toulouse, le pilier Yorhann Ramonjiarivony, a signé à Aurillac.

En fin de contrat en juin prochain, l'arrière de Montpellier, Anthony Floch (33 ans) devrait raccrocher les crampons à la fin de cette saison. Tout comme le deuxième ligne international Marco Bortolami (36 ans).

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Je suis déçu, je voyais que c'était Candice Swanepoel qui avais signé à Montauban... je serrai plus détendu perso !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News