Point Transferts - Top 14 : David Smith et Rudi Wulf à Castres, le Stade Toulousain accélère, Fred Michalak au Japon ?
Transferts - Top 14 : Fredéric Michalak vers le Japon ?
Le Castres Olympique affiche ses ambitions pour la saison prochaine, le Stade Toulousain joue la sécurité, le RCT reconstruit son équipe, comme l'UBB.
  • On peut être dernier du Top 14 et faire signer deux des joueurs les plus convoités sur le marché des transferts : le Castres Olympique, selon les informations du Midol, a obtenu l'engagement des deux Toulonnais David Smith (ailier) et Rudi Wulf (centre) ! Un énorme coup après les arrivées de Christophe Urios comme manager et Benjamin Urdapilleta en remplacement de Rémi Talès. Smith et Wulf évolueront-t-ils en Pro D2 en cas de descente du CO ou ont-ils mis une clause dans leur pré-contrat ? Pas de réponse, mais si leurs arrivées venaient à se confirmer, le champion de France 2013 enverrait un sacré signal sur ses ambitions.

  • Olivier Azam sera-t-il toujours l'entraîneur des avants du LOU la saison prochaine ? Champion d'Europe avec le RCT il y a deux ans, Azam avait su rebondir dans la capitale des Gaules, accédant notamment au Top 14. Seulement voilà : selon le Midi Olympique, l'ancien joueur de Gloucester aurait annoncé son départ en fin de saison. En cause ? Des contacts avancés avec l'US Oyonnax, qui souhaite en faire le successeur de Christophe Urios. Azam, s'il n'a pas donné sa réponse, n'aurait pas été insensible à cette proposition, d'autant plus que des tensions seraient apparus avec l'actuel manager du LOU, Tim Lane. Si Azam devenait l'entraîneur de l'USO, il serait vraisemblablement accompagné de Stéphane Glas (Montpellier) pour les ¾.

  • Après la mode des Gallois en France, bientôt celle des Gallois en Angleterre ? Selon The Rugby Paper, trois internationaux seraient ciblés par des clubs de Premiership : Leicester souhaite enrôler Liam Williams (arrière) et Justin Tipuric (3e-ligne) et Bath est sur le point d'obtenir la signature de Rhys Priestland (demi d'ouverture) malgré la présence de George Ford dans l'effectif. Rappelons que plusieurs internationaux évoluent déjà en Premiership, de George North à Richard Hibbard en passant par James Hook.

  • Fred Michalak sera-t-il le premier joueur français à évoluer au Japon ? Le demi d'ouverture est lié contractuellement au RCT jusqu'en juin 2016 mais il possède une clause lui permettant de partir libre dès le mois de juin prochain. Cette clause peut être activée jusqu'au 31 décembre par le RCT (qui ne le fera pas) ou le joueur : Michalak a donc quinze jours pour se décider. La formation des Panasonic Wild Knights est sur le dossier. Toujours concernant le RCT, Ali Williams s'est exprimé sur son avenir via La Provence. Le All Black aimerait rester mais son avenir dépend de ses dirigeants... et de son corps. Son coéquipier, Juan Martin Fernandez-Lobbe, a lui décliné la proposition de la future franchise argentine basée à Buenos Aires, engagée en Super Rugby à partir de 2016.

  • International depuis le Tournoi 2012 après un début de saison en fanfare, Jean-Marcellin Buttin n'a jamais vraiment confirmé tout son potentiel, la faute à la concurrence de Lee Byrne puis de Nick Abendanon depuis quelques mois. Cette saison, Buttin n'a débuté que six rencontres : trop peu pour s'affirmer et prétendre à nouveau au XV de France. Un départ est-il d'actualité ? Libre en juin, le joueur âgé de 23 ans (il les aura demain) n'a toujours pas reçu de proposition de prolongations et selon le Midi Olympique, l'Union Bordeaux-Bègles souhaite l'attirer. Castres et Grenoble sont aussi sur le coup. Par ailleurs, selon Sud Ouest, l'UBB est en contact concret avec Sekope Kepu, le pilier des Wallabies un temps suivi par le RCT et le Stade Français.

  • Grenoble, justement, enregistre l'arrivée selon le Midol de Fabien Barcella. L'international tricolore est rentré dans le rang depuis le Mondial 2011 entre mauvaises performances, la relégation du BOPB et un pari raté au RCT (seulement 3 matchs depuis le début de la saison). Il s'est engagé pour deux ans en Isère. Le FCG, qui a réussi à prolonger Jonathan Wisniewski est par ailleurs très actif puisqu'il a coché le nom de Wandile Mjekevu sur ses tablettes. L'ailier sudaf' de Perpignan avait été l'une des rares satisfactions catalanes l'an passé. Mjekevu a disputé sept rencontres de Pro D2 cette saison.

  • Enfin, le Stade Toulousain est passé à l'offensive sur son recrutement interne. Le club rouge et noir a ainsi revu à la hausse sa proposition de prolongation à Thierry Dusautoir, le club lui proposant désormais deux ans en plus. Lui aussi en fin de contrat en juin, Patricio Albacete va rencontrer René Bouscatel en cette semaine, annonce le Midol. Avec une prolongation de deux ans à la clé ? De son côté, Yannick Nyanga se rapproche de plus en plus du Racing mais Toulouse n'a pas dit son dernier mot... En vain ?

  • Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
    • Yonolan
      202740 points
    • il y a 5 ans

    La course à l’échalote a commencé

    Derniers articles

    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News
    News