Présidence de la FFR - Alain Doucet dévoile son projet de Promotion nationale entre la Pro D2 et la Fédérale 1
Alain Doucet dévoile son projet de Promotion nationale.
Candidat à la présidence de la FFR, Alain Doucet a dévoilé son projet de Promotion nationale entre la Pro D2 et la Fédérale 1 avec la participation des Espoirs.
Candidat à la présidence de la FFR, Alain Doucet n'a pas la même verve et exposition médiatique que Bernard Laporte. Mais cela ne l'empêche pas d'avoir des idées. Le secrétaire général de la FFR, amené à démissionner le 2 juillet prochain, a notamment dévoilé à La Dépêche ce mardi son idée pour réformer la Fédérale 1. À l'heure actuelle, c'est la création souhaitée par la Fédération d'un "Pro D3 développement", afin d'épauler les plus gros clubs amateurs et développer le rugby au nord de la France, qui retient l'attention.Présidence de la FFR - Alain Doucet dévoile son projet de Promotion nationale entre la Pro D2 et la Fédérale 1Vers une D3 développement pour faciliter le passage entre la Fédérale 1 et la Pro D2 ?Avec Eric Champ et Lucien Simon, Alain Doucet prône de son côté la mise en place "d’un championnat baptisé Promotion nationale" entre la Pro D2 et la Fédérale 1 avec deux montées après des phases finales. Une compétition qui regrouperait 28 équipes au sein de deux poules. Comme la FFR, il souhaite que "des clubs à fort potentiel basés dans la moitié nord du pays" soient inclus. "Des villes comme Strasbourg, Nantes, Rouen bénéficieraient de wild-cards" pour se frotter à des formations ayant déjà connu le haut niveau comme Tarbes ou Auch.

"Le but, c’est de créer un airbag entre la Pro D2 et la Fédérale 1 qui pourra alors retrouver une vraie saveur avec des équipes du même calibre". L'une des nouveautés, et non des moindres, c'est que le championnat de Fédérale 1 ne serait pas ouvert à la montée. Son champion n'étant pas autorisé à intégrer ni la "Promotion nationale" ni la Pro D2 "sauf désistement ou cas exceptionnel". Le candidat Doucet souhaite enfin donner de l'importance au championnat Espoir en intégrant aussi les équipes de jeunes des clubs du Top 14. Si elles ne seraient pas autorisées à monter, "les jeunes pourraient s’aguerrir contre des joueurs confirmés". Il n'est d'ailleurs pas rare de voir des éléments du groupe pro évoluer un temps avec les Espoirs notamment après une blessure.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • AKA
    75973 points
  • il y a 8 ans

Qu' est ce que ce panier de crabes? Les bras m' en tombent, encore des actions "électoralistes"!!!

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
News
News