C’était le souhait d’une partie des supporters de l’Aviron bayonnais suite à l’annonce du projet d’union avec le Biarritz olympique. C’est désormais une réalité alors que le président de Bayonne Manuel Merin a fait savoir via Sud-Ouest qu’il allait lui aussi quitter ses fonctions à l’instar de son homologue Serge Blanco.Pro D2 - Biarritz olympique. Serge Blanco démissionne après l'échec de l'union avec l'Aviron bayonnais« C'est évident que je vais démissionner. C'est très compliqué de diriger l'Aviron Bayonnais et je suis épuisé. Ma décision est ferme et irrévocable. » Mais avant de confier les rênes du club à quelqu’un d’autre, il veut le laisser « sur les bons rails ». L’Aviron doit en effet trouver un million d’euros avant le début du mois de juillet. Aussi, les actionnaires et le Conseil de surveillance vont être rapidement réunis pour réfléchir aux moyens d’y parvenir.Pro D2. Quel avenir pour les clubs basques après l'échec de l'union ?
Le président de Bayonne Manuel Merin a fait savoir qu’il allait lui aussi quitter ses fonctions à l’instar de son homologue de Biarritz Serge Blanco.
mimi12
Dallas EUSKAL HERRIA épisode 36:comment cette histoire va se terminer ? Vous le saurez en regardant cet épisode sur le site de la FFR (petite boutade)
Fred98
Nouvel épisode, le Sergio Blancorléone a trouvé une faille dans le vote de l'asso du BO donc retour à la case départ et personne ne démissionne....... La décision de Merin n'est plus irrévocable (sic) et Sergio s'accroche aux branches !
Raison de l'annulation du vote, il paraitrait qu'un des sociétaires aurait montré à tous son bulletin "non".....
Don Corléone n'est pas encore mort et le film n'est pas terminé. S'il insiste sur ce vote c'est bien qu'il espère invalider celui qui va se dérouler à Bayonne vendredi ; comment fera t-il pour passer en force ? La suite au prochain numéro !
Rien n'est impossible, tout est surprise dans ce feuilleton rugbystique de l'été 2015 !
Cela en deviendrait presque comique si ce n'était aussi important pour les deux clubs mais également pour ceux qui attendent de savoir dans quelle division ils vont jouer.
garcon63
Vote annulé à Biarritz, on revotera le 30 juin, la pression est sur Bayonne (suspense insoutenable)
Vivement la suite
Bitch Bucannon
@ PIPIOW : C'est pas fini de cliquer ?
PIPIOW
C pas fini cette histoire
la on est encore dans la phase " si y a pas la fusion onfait quoi"
donc dans 10 jours maxi on va annocer des chiffres de deficits (ceux la ils seront moins faux que d hebitude)
un petit communique de la dnacg pour dire que tous le monde va se retrouver en federale
et on sera reparti pour LA REUNION DE LA DERNIERE CHANCE
Sauf qu entre temps les 3/4 des joueurs qui avaient pas signé ailleurs vont le faire
dans tous les cas on risque d avoir au pays basque une equipe de niveau federale ( ou 2 c a depend°
Pat33600
Comme je l'ai dit plus bas, il y a 2 équipes de Pro D2 ou Fédérale 1 qui vont leur dire merci.
philbf
bayonne-biarritz : l'in-fusion du pays Basque...ils vont en avoir besoin!
je vous préviens elle vaut cher celle-là 🙂
Bitch Bucannon
En même temps, le rugby basque ne peut plus tomber plus bas, non ?
Les présidents creusaient la tombe de chaque club. Ils espéraient une naissance prématurée qui ferait oublier deux morts et leurs responsabilités dans ces échecs.
Maintenant, même si l'avenir est encore incertain, il y a au moins un et c'est aux amoureux du BO et de l'AB de s'investir pour le rendre meilleur ! Betsen, Lagisquet, Yachivili, Lamaison, Elissalde ou encore Dourthe et Lièvremont sont disponibles ? Il faut leur demander de revenir aux bercailles pour aider les supporters, bénévoles et joueurs à sauver les clubs.
Tant qu'il y a un ballon ovale, il y a de l'espoir. Allez le Pays Basque !
larbas
Ils nous enquiquinent (en restant poli) avec leur orgueil de biarrot ou de bayonnais!!! L'identité basque d'une équipe commune capable de rivaliser au plus haut niveau devrait dominer leurs petites guéguerres de clochers dont on entendra plus parler quand les deux clubs seront au fond du seau en Fédérale
virilmaiscorrect
Cette histoire part en cacahouette grave !!! Il va hélas y avoir des dommages collatéraux 🙁
quentin2dakar
C'est bien la première fois que des Landais remercieront des Basques pour leur avoir permis de rester en Pro D2...
nardoliv
ça sent le paté (basque) cette histoire...pas de presidents, pas de recrutement, budget non bouclé,pour trouver 1 million d euros en une semaine,ça va etre coton...dans un entreprise "normale", on serait proche du depot de bilan...croisons les doigts pour les basques
indy
Et le jour même la Fédé pond la modif du règlement dictée par Blanco.... tellement du sur mesure qu'on nage dans le costard !
(voir avis hebdomadaire 1001 dans les publications officielles sur le site de la fédé)
pereram
Et maintenant la démission conjointe (dans le but que les associations votent pour qu'ils restent et donc votent pour la fusion ??)
Tout est bon pour essayer de faire passer ce projet.
Je suis sur qu'on en reentendra parler pendant l'été (les gens sont en vacances ils pourront pas manifester)
Cedirak
Les 2 clubs basques sans président? ça va pas être facile à trouver tiens, 2 présidents d'un coup. Et si ils n'en prenaient qu'un pour les deux clubs?