Pro D2 - Biarritz. Benoît August mis à pied après une altercation avec Nicolas Brusque
Pro D2. Biarritz. Benoît August a été mis à pied.
L'entraîneur des avants du Biarritz Olympique Benoît August a été mis à pied une semaine suite à une altercation avec son président Nicolas Brusque.
L'entraîneur des avants du Biarritz Olympique Benoît August a été mis à pied une semaine suite à une altercation avec son président Nicolas Brusque, ce week-end à Biarritz suite au match remporté face à Dax en Pro D2 (28-13). Le site du club basque indique dans un communiqué qu'il a engagé "une procédure disciplinaire qui ne préjuge en rien de la décision qui pourrait être prise au terme de cette procédure." C'est vendredi soir au sein du bar-boîte de nuit, le Caveau, que la tension serait montée d'un cran.

Anciens équipiers et amis, ils étaient en froid depuis que Brusque lui avait annoncé que son contrat ne serait pas reconduit la saison prochaine. En charge des avants biarrots depuis 2014, il sera, en effet, remplacé par le Tarbais Frédéric Garcia afin de former un duo avec David Darricarrère. Drôle de saison pour le BO qui avait déjà écarté Pierre Chadebech et Eddy O'Sullivan.Pro D2 - Biarritz. Benoît August mis à pied après une altercation avec Nicolas BrusquePRO D2. Biarritz Olympique : Benoît August évoque son départ et son amitié avec Nicolas BrusqueSelon L'Équipe, les joueurs, prévenus lundi matin par Nicolas Brusque, auraient mal vécu la mise à l'écart d'August, dont "le management et la compétence" sont appréciés. À l'inverse, le président "cristalise[rait] les rancœurs". Pourtant, les résultats sportifs sont au rendez-vous en cette fin de saison puisque le BO (10e avec 54 points) reste sur six victoires en 7 matchs. Des performances qui ne pourraient cependant pas être suffisantes pour jouer les phases finales de la Pro D2.

En parallèle, Biarritz a officialisé l'arrivée de deux nouveaux joueurs : l'ancien ailier d'Agen et Bayonne, Saimoni Vaka (28 ans) pour une saison et le centre ou ailier de Mont-de-Marsan, Adriu Delaï (31 ans) pour deux ans. David Roumieu, Léo Bastien, Filipe Manu, Ximun Lucu, Thomas Synaeghel, Mathieu Giudicelli, Sikeli Nabou, Fabien Fortassin et Alexandre Loustaunau sont les autres recrues du club basque à l'heure actuelle.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

On a compris qui est l'Auguste mais qui est le Clown Blanc ???

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
News
News