Pro D2 - L'USAP va-t-elle rendre ses entraînements payants ?
Pro D2 – L’USAP va-t-elle faire payer ses supporters ?
Les finances de l'USAP seraient-elles dans le rouge ? Le club catalan, en course pour retrouver le Top 14, pourrait rendre ses entraînements payants.
Les finances de l'USAP seraient-elles dans le rouge ? Le Travailleur Calatan avance en effet ce vendredi l'hypothèse que le club catalan pourrait faire payer un droit d'entrée pour assister ses entraînements. « Je sais que l'USAP a besoin d'argent, mais je suis totalement opposé au fait de devoir payer pour assister à un entraînement », commente François Payré, président de la penya "les Arrels". Et pourtant, ce ne serait pas la première fois que Perpignan demande un effort financier à ses supporters. L'hebdomadaire indique en effet qu'en 1910, l'ASP avait fixé l'entrée générale à 10 centimes (0,10 franc ou bien 0.0152 euro), « avec tout de même une gratuité pour les membres honoraires et actifs ». Remonté en première division, le club avait réédité l'initiative au cours de la saison 1913-1914 en fixant cette fois-ci le tarif à 0,25 franc (0.0381 euros). Une pratique qui ne ravit bien évidemment pas les actuels supporters mais qui pourrait cependant être « testée début avril » sans que le président François Rivière ne confirme cette information.

Après sa relégation en Pro D2 à l'issue de la saison dernière, l'USAP avait en effet revu ses finances à la baisse sans parler de ses problèmes avec l'URSSAF. Deuxième du classement général à six journées de la fin de la phase régulière, Perpignan entrevoit un retour possible en Top 14 via les demi-finales. Une remontée dans l'élite qui pourrait obliger le club à trouver de l'argent pour assurer le recrutement et « ainsi se payer le pilier droit qui lui fait si souvent défaut au cours de cette saison ou pourquoi pas un ailier fidjien finisseur. » A moins qu'il n'ait déjà trouvé son bonheur avec celui du MHR, Yohann Artru (22 ans, 1,78 m, 88 kilos), qui a récemment signé pour deux saisons. L'ancien catalan Jérémy Castex (33 ans, 1,76 m, 107 kilos), peu utilisé par le LOU, pourrait revenir à la maison.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • PIPIOW
    71022 points
  • il y a 9 ans

beh ils ont pas qu a aller a l entrainement les joueurs si en plus ils doivent payer!!!!

Derniers articles

News
News
News
Transferts
News
Vidéos
Transferts
Transferts
News
News
News