Pro D2 - USAP. Jean-Pierre Perez vide son sac, François Rivière lui taille un costard
Pro D2 - USAP. Jean-Pierre Perez et François Rivière règlent leurs comptes.
Le 3e ligne de l'USAP Jean-Pierre Perez est revenu sur son départ du club et surtout sur la gestion du président de Perpignan François Rivière.
Mai-juin, c'est la période des vide-greniers. À l'USAP on aime visiblement vider le sien, mais aussi les placards, la cave et le vestiaire. Pour L'Independant, le troisième ligne Jean-Pierre Perez (32 ans) est revenu sur son départ du club et surtout sur la façon dont le président de Perpignan François Rivière a géré son cas ainsi que celui de l'équipe. Il estime que les raisons financières invoquées par ce dernier sont une excuse. "Ça fait un moment que les anciens ne rentrent plus dans leurs plans", lance un Perez fidèle à son tempérament. Il regrette qu'il n'y ait pas eu plus de discussions avec lui, mais aussi avec ses coéquipiers. "Le problème, c'est qu'ils n'ont pas le courage de le dire ouvertement."Pro D2 - USAP. Jean-Pierre Perez vide son sac, François Rivière lui taille un costard VIDEO. Pro D2 - L'USAP se sépare de Jean-Pierre Perez avec pertes et fracasIl estime que "la position du collectif [...] est un échec". Après une bonne saison l'an dernier sous les ordres d'Alain Hyardet, avec une troisième place et une demi-finale à la clé, "il s'est passé des choses qui n'auraient jamais dû se passer. Ils ont divisé le vestiaire et ont foutu le bordel". Pour lui, les valeurs qui faisaient autrefois la force de cette équipe ont disparu. Le limogeage de Grégory Patat (en charge des avants) en décembre et le départ avant lui de Bernard Goutta cristallisent ce changement. "Depuis l'après-Brunel, c'est la dégringolade, on n'a jamais su remettre de l'ordre. C'est la faute du club qui n'a pas anticipé tous ces départs. Le mal de date pas d'aujourd'hui."

Arrivé en 2013, François Rivière semble faire les frais d'une situation qu'il n'a pas su régler. Face à tous ses reproches, le dirigeant catalan n'a pas manqué lui aussi de critiquer son désormais ancien joueur via un message posté sur Facebook. Pour lui, ce déballage par voie de presse "a quelque chose d'indécent" mais il a tenu à préciser que "Jean-Pierre Perez est le seul joueur à avoir refusé toute baisse de son salaire il y a deux ans en exigeant de conserver un salaire de top 14." Puis à lui rappeler que "les coachs lui ont fait confiance en lui attribuant le capitanat de l'équipe pour la réception de Colomiers à Aimé Giral qui a été une contre-performance" ainsi que "le nombre de cartons encaissés pour fautes d'indiscipline". D'aucuns diront que le club ne devrait pas sortir grandi de ce règlement de compte en public.

Retrouvez l'interview de Jean-Pierre Perez en intégralité :

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

medias arretez de raconter n'importe quoi pour faire vendre du papier (encore du fric) pour les ragots le rugby sa se trete les yeux dans les yeux ,dans les vestieres entres joueurs et entreneur et apres c fini

Derniers articles

News
News
News
News
News
Transferts
News
Transferts
News
News
News