Les compositions des équipes pour Argentine - Afrique du Sud
Compositions Argentine - Afrique du Sud : Bismarck Du Plessis va connaître sa 50e sélection sous le maillot Bok.
Découvrez les compositions de l'Argentine et des Boks, qui s'affrontent ce samedi sur la pelouse de Mendoza. Bismarck Du Plessis fêtera sa 50e sélection.
Une semaine après leur désastreuse défaite face aux Springboks, les Pumas s'apprêtent à affronter de nouveau Bryan Habana et ses coéquipiers. Seulement, le match n'aura pas lieu à Soweto mais à Mendoza, un détail qui pourrait s'avérer déterminant lorsqu'un connaît le bouillant public argentin. Pour cette revanche, Santiago Phelan a effectué cinq changements dans son XV de départ.

Blessé, Juan Martin Hernandez laisse sa place à Lucas Gonzalez Amorosino. L'autre Racingman du triangle d'attaque argentin, Juan Imhoff, est lui relégué sur le banc au profit d'Horacio Agulla. La 2e-ligne est renouvelé à 100%, Julio Farias Cabello et Mariano Galarza prenant la place de Pato Albacete et Manuel Carizza. Enfin, Marcos Ayerza prend la place du jeune Diaz en première ligne. A noter qu'avec l'absence prolongée de Fernandez-Lobbe, Felipe Contepomi reste capitaine.

Argentine
1
Ayerza
2
Guinazu
3
Figallo
4
Cabello
5
Galarza
6
Matera
8
Senatore
7
Leguizamon
9
Landajo
10
Sanchez
11
Agulla
12
Contepomi (cap)
13
Bosch
14
Camacho
15
Gonzalez Amorosino
16
Creevy
17
Lobo
18
Diaz
19
Lavaninni


20
Macome
21
Cubelli
22
Fernandez
23
Imhoff

Forts de leur large succès, les Boks n'ont logiquement pas chamboulé leur équipe. Heyneke Meyer n'a effectué qu'un seul changement, le futur Toulousain Jano Vermaak suppléant Fourie Du Preez sur le banc. Et encore, ce changement n'est du qu'au contrat de Du Preez qui empêche le demi de mêlée des Suntory Sungoliath de jouer des matchs internationaux ailleurs que sur le sol sud-africain.

A noter que Bismarck Du Plessis connaîtra sa 50e sélection si son sélectionneur décide de le sortir du banc. Ce dernier précise : « Ce sera forcément un jour spécial pour Bismarck, qui ne sera que le 24e sudaf' de l'histoire à atteindre 50 sélections. Il s'est toujours donné à 100% pour les Boks et va entrer dans l'histoire comme l'un des meilleurs talonneurs de ce jeu. Nous avons vraiment de la chance d'avoir deux talonneurs aussi talentueux (avec Adriaan Strauss, ndlr.) »

Afrique du Sud
1
Mtawarira
2
Strauss
3
J. Du Plessis
4
Etzebeth
5
Kruger
6
Louw
8
Vermeulen
7
Alberts
9
Pienaar
10
M. Steyn
11
Habana
12
De Villiers (cap)
13
Engelbrecht
14
Basson
15
Le Roux
16
Du Plessis
17
Steenkamp
18
Oosthuizen
19
Van Der Merwe


20
Kolisi
21
Vermaak
22
Lambie
23
Serfontein
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Imhoff est finalement blessé, donc il n'est même pas sur le banc.
C'est à vrai que Bustos Moyano pourrait faire du bien, mais il a pas fait une très grande saison l'an dernier, d'où sa non sélection

Derniers articles

Vidéos
News
Vidéos
News
News
News
News
Vidéos
Vidéos
Vidéos
News