RESEAUX SOCIAUX. France - Angleterre : Les réactions anglaises et françaises sur Twitter.
Crunch : Les réactions françaises et anglaises sur Twitter
Tournoi des VI Nations : France - Angleterre. Découvrez les réactions françaises et anglaises sur Twitter... un homme a été plébiscité dans les deux camps, Yannick Nyanga.
Comme vous le savez déjà, le XV de France a commencé le Tournoi des VI Nations 2014 de la meilleure des façons en battant l'Angleterre, hier soir au Stade de France (26-24, voir la vidéo). Une victoire arrachée dans les derniers instants du match grâce à un essai de Gaël Fickou. Et une victoire un brin inespérée au vu de la domination anglaise lors de la deuxième mi-temps...

Et les Anglais, justement, comment ont-ils réagi à cette défaite sans doute très frustrante ? Petit tour d'horizon sur les réseaux sociaux...

On commence avec Austin Healey, l'ancien ailier du XV de la Rose reconverti en consultant. Certains se rappellent peut-être que l'ex-joueur de Leicester s'était crêpé le chignon avec l'arbitre Nigel Owens sur Twitter il y a quelques semaines. Une fois encore, le gallois a été la cible de ses reproches, puisque selon lui, son arbitrage était complaisant à l'égard des Français dans les rucks.



Healey, toujours, estimait que l'Angleterre pouvait gagner le match avec plus de maîtrise et en se consommant plus dans les regroupements.



Le Top 14 en a pris pour son grade au passage puisque selon Healey, le XV de France misait tout sur sa puissance et n'était pas capable de courir pendant 80 minutes, au contraire des joueurs Anglais, habitués à des rencontrés plus ouvertes et rythmées en Premiership. L'action amenant le troisième essai français lui donnera cependant tort... ce que n'auront pas manqué de lui faire remarquer quelques uns de ses followers, taquins.



Beau joueur, il s'est tout de même incliné après l'essai français.



Alors, mauvais joueurs ou pas, les Anglais ? Défintivement non. La preuve avec le champion du monde 2003 Will Greenwood, qui a beaucoup apprécié l'essai conclu par Gaël Fickou. Un essayant « incroyable », « brillant »... et un Yannick Nyanga, à l'origine de l'action, « épique » ! Le troisième ligne du Stade Toulousain a pour lui été l'homme du match.







Lewis Moody a également apprécié l'essai français, et précise qu'à ce niveau, il ne faut rien lâcher jusqu'à la dernière minute.



David Walsh, le chef de la rédaction sport du Sunday Times, affirme quant à lui que « seuls les français peuvent faire ça ». Vous avez dit french flair © ? Il précise néanmoins que l'Angleterre peut avoir des regrets, tant elle a semblé être largement supérieure à la France...



De son côté, Martin Gillingham, commentateur du ballon ovale outre-manche, a tenu à répondre aux personnes affirmant que le match avait été volé par les Français. Sa réponse ? Peut-être. Mais Philippe Saint-André et les Bleus ne s'en soucieront pas...



Gillingham, toujours, a également adressé un petit plaquage à retardement à Philippe Saint-André, en rappelant que Gaël Fickou, 19 ans, était centre de formation du RCT lorsque l'actuel sélectionneur des Bleus était aux manettes du club varois. Et qu'il n'avait pas réussi à l'empêcher de filer au Stade Toulousain...



Côté français, on ne s'est effectivement pas vraiment embarrassé avec la question de savoir si cette victoire était probante ou non. Le capitaine du XV de France, Thierry Dusautoir, actuellement blessé, a salué la force mentale de ses troupes.



Après les compliments dythirambiques de Will Greenwood, Yannick Nyanga a également reçu les hommages de Rémy Grosso (Castres) et de l'ancien ouvreur du Stade Toulousain et de Toulon Yann Delaigue. Au vu de son match, c'est mérité.





Un des autres héros de la soirée aura été Dimitri Szarzewski, auteur d'une rentrée tranchante et d'une très belle course sur l'essai de la victoire. Son coéquiper argentin du Racing, Juan Imhoff, n'aura pas manqué de le remarquer. Le talonneur a également reçu les félicitations de son ancien partenaire du Stade Français, Pierre Rabadan.





Enfin, le jeune Gaël Fickou a été adoubé par un vieux de la vieille, Gregory Lamboley.



Et vous, qu'avez-vous pensé de ce Crunch ?

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Nyanga bien sûr, probablement son meilleur match en edf. Pas trop d'accord avec Austin Healey sur les rucks, j'ai trouvé qu'il laissait beaucoup le ballon aux anglais en 1ère mi-temps, même avec une situation de récupération possible par la France. Comme quoi, la lucidité du supporter...
Mais on a déjà vu des arbitrages plus scandaleux.
Par contre, même si on a brillamment fini, d'accord avec lui sur les rythmes comparés de Premiership et de Top14. Le top14 ne prépare pas du tout les joueurs à des matches de cette intensité.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News