Rugby - Dopage. Attaqué par Provale et des joueurs, Laurent Benezech a été relaxé
Attaqué par Provale et des joueurs, Laurent Benezech a été relaxé.
Laurent Bénézech, attaqué pour diffamation par le syndicat des joueurs Provale et 134 d'entre eux, suite à ses propos sur le dopage dans le rugby, a été relaxé.
Laurent Bénézech, attaqué pour diffamation par le syndicat des joueurs Provale et 134 d'entre eux, a été relaxé vendredi par la justice. La 17e chambre correctionnelle du TGI de Paris a effet jugé irrecevable la constitution en partie civile du syndicat Provale associé à 134 joueurs de rugby, estimant qu'ils n'étaient "pas visés par les propos jugés diffamatoires". En avril 2013, l'ancien pilier du XV de France (15 sélections en 1994 et 1995) avait quelque peu défrayé la chronique en exposant dans plusieurs médias ses conclusions sur la présence grandissante du dopage dans le rugby depuis les débuts de l'ère professionnelle. Comparant au passage la situation à celle du cyclisme avant l'affaire Festina.



Auditionné au Sénat par la commission d'enquête sur la lutte antidopage, l'ancien Racingman avait confirmé ses propos et ajouté avoir été dopé aux corticoïdes, à son insu, lors de la Coupe du monde 1995 organisée en Afrique du Sud. Egratignant au passage Pierre Berbizier et Bernard Lapasset lorsqu'il était au Racing-Métro, Laurent Seigne, ancien entraîneur du CSBJ ou encore les joueurs du BO de la saison 2005-2006, en contact à l'époque avec Alain Camborde, ancien culturiste mis en examen dans une affaire de trafic de produits prohibés. Suite à ces déclarations sans preuves tangibles, il avait pris soin d'apporter notamment plusieurs photos d'internationaux comme Thierry Dusautoir, Frédéric Michalak, Benjamin Kayser, William Servat, Wesley Fofana ou Nicolas Mas, pour étayer ses dires (notamment sur l'évolution de la forme de leurs visages) lors de son procès en juin dernier.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • ced
    100698 points
  • il y a 10 ans

ce qui est le plus regrettable dans cette affaire c'est la position de Provale.
j'aurai préféré qu'ils s'abstiennent, soit ils sont vraiment hors circuit soit ceux sont de (très) grands naïfs.

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News