Rugby amateur - Insulté par le public, un arbitre provoque l'arrêt d'un match de 2ème série
Foëcy et Salbris s'étaient affrontés l'an passé en 1/2 finale de 3ème série.
Le derby du Centre entre Foëcy et Salbris n'est jamais allé à son terme, la faute à des insultes répétées envers l'arbitre du match, qui a interrompu la partie.
Ah, le rugby, ses valeurs © et son fidèle « l'arbitre a toujours raison » ! Le week-end dernier, le club de Foëcy accueillait Salbris dans un derby du Centre comptant pour le championnat territorial de Deuxième Série. Jusque-là, rien d'extraordinaire. Sauf que ce match, interrompu avant la pause, n'est jamais allé à son terme. La raison ? Pas de bagarre, ni de conditions météorologiques considérées comme dangereuses, mais des insultes répétées de la part des spectateurs à l'encontre de l'arbitre du match, M. Maindroux. Ce dernier avait pourtant prévenu les responsables présents au bord du terrain de faire cesser ces insultes, sous peine d'arrêter le match comme le lui permet le règlement. Les insultes ayant continué, l'arbitre a renvoyé les deux équipes au vestiaire, Foëcy menant à ce moment là 14 à 3.

Quelle suite pour cette rencontre ? L'équipe de Salbris sera-t-elle déclarée vainqueur ? Le match sera-t-il rejoué ? Ce sera à la commission régionale d'en décider. Selon La Nouvelle République, M. Maindroux a rédigé un rapport et n'a pas souhaité s'étendre sur sa décision, la réservant sans doute à la commission et lâchant simplement : « J'ai stoppé le match car on m'a insulté », rapporté par Le Berry.

Le journal rapporte aussi les propos d'un protagoniste du derby, qui ne comprend pas l'arrêt du match : « Les insultes, elles jaillissent tous les dimanches sur tous les stades de France. » Et alors ? Est-ce une raison pour continuer de manquer de respect à l'arbitre ? S'il vous est déjà arrivé d'assister à un match de Fédérale, Série ou Honneur, vous n'êtes sans doute pas surpris d'apprendre qu'il est fréquent qu'un arbitre soit insulté bien au-delà du raisonnable, même si tous les publics de France ne sont pas à mettre en cause. Les arbitres professionnels, encore plus exposés, n'y échappent pas. Ah, les valeurs ©.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Et si on envoyait Delon Armitage arbitrer le match retour ? Il a un peu de temps libre ...

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News