Saracens - Jacques Burger prendra sa retraite avant la finale de la Champions Cup face au Racing
Saracens - Jacques Burger prendra sa retraite dimanche.
L'emblématique troisième ligne des Saracens et capitaine de la Namibie Jacques Burger prendra sa retraite avant la finale de la Champions Cup face au Racing
L'emblématique troisième ligne des Saracens et capitaine de la Namibie Jacques Burger a annoncé ce jeudi qu'il prendrait sa retraite dimanche à l'issue du match de championnat d'Angleterre face à Newcaslte. Âgé de 32 ans, celui qui a porté à 113 reprises le maillot des Sarries depuis 2009 ne participera donc pas à la finale de la Champions Cup face au Racing 92 le 14 mai prochain ni aux phases finales de la Premiership. Une décision surprenante même si le flanker n'a été titularisé que cinq fois cette saison en championnat. Il se destine désormais à une carrière de fermier dans son pays natal.

"C'est triste que cela se termine mais jouer au rugby est quelque chose que j'ai adoré faire, a déclaré Burger dans un communiqué. Enfant, je voulais devenir joueur professionnel et j'ai eu le privilège de réaliser mon rêve. Ça a été une aventure incroyable". Sélectionné à 41 reprises avec la Namibie, il a participé à trois Coupes du monde (2007, 2011, 2015). Connu pour être un joueur dur sur l'homme avec des tampons destructeurs, l'enfant de Windhoek avait établi un record en 2013 face à Exeter avec 37 plaquages. En voici quelques uns. Ici sur Rossouw et Botha.

Là sur Ken Pisi.

Et enfin là sur Luke McAlister.

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Merci pour l'article, mais ça serait bien de savoir pourquoi il s'arrête en plein milieu de la saison et pourquoi il a été si peu utilisé avec les Sarries. C'est très inhabituel pour un joueur pro de s'arrêter comme ça.

Derniers articles

Vidéos
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News