La SANZAR a fait savoir ce jeudi que l’ailier de la franchise néo-zélandaise des Highlanders Buxton Popoalii (24 ans) mettait un terme à sa carrière de rugbyman suite à des problèmes cardiaques. Récemment opéré d’une valve cardiaque, il lui a été conseillé d’arrêter le rugby. « C’est à n’en pas douter une épreuve difficile pour Buxton et sa famille, a commenté le président des Highlanders Roger Clark via le site du Super Rugby. Nous sommes heureux d’apprendre que l’opération s’est bien déroulée et tenons à lui apporter tout notre soutien et notre respect quant à sa décision d’arrêter le rugby ». Cette année, Popoalii, également international à 7 avec la Nouvelle-Zélande, n’a joué qu’un match de pré saison contre les Crusaders. Lequel s'avérera être son dernier match de rugby. Connu pour ses appuis de feu et ses fabuleux crochets, il avait fait ses débuts en 2012 avec les Chiefs avant de passer chez les Highlanders avec qui il a participé à 15 rencontres de Super 15. Retrouvez ses plus belles actions en images.
L’ailier de la franchise néo-zélandaise des Highlanders Buxton Popoalii (24 ans) met un terme à sa carrière de rugbyman suite à des problèmes cardiaques.
Toma
Son club va bien lui trouver un poste d’entraîneur chez les jeunes !
Militaryrax
Effectivement c'est très dommage qu'un mec qui joue aussi bien soit obligé d'arrêter!!!!!! La nature est cruelle!!!! Pourvu qu'il puisse au moins se reconvertir dans le rugby!!!!!
thomas.bousquie
C'était une machine il avait l'air d'être un super joueur dommage pour le rugby néo-zélandais qui a perdu une pépite mais surtout lui bonne chance a lui pour la suite de sa vie