C'est le pire scénario possible pour les All Blacks qui vient de se réaliser : touché aux adducteurs pendant une séance de tirs aux buts, Dan Carter est officiellement forfait pour le reste de la Coupe du Monde... son absence est évaluée à 10 ou 12 semaines.
Dan Carter sera remplacé dans le squad néo-zélandais par l'ouvreur des Hurricanes (qui a signé aux Chiefs pour la saison prochaine) Aaron Cruden, 22 ans, 6 sélections. Graham Henry aura donc a priori le choix entre lui et Colin Slade (23 ans, 10 sélections) pour remplacer son ouvreur star. Il pourrait néanmoins préférer le demi de mêlée polyvalent Piri Weepu, bien plus expérimenté... En attendant, c'est bien Slade qui sera titulaire face au Canada dans quelques heures.
jul64
Noublions pas que sur le banc il y a Sonny Bill Williams et que même si ce n'est pa un 10 de formation avec tou ce qui l'entoure et son niveau actuel il pourrait etre en position de 10
ferugineuse
moi j\'aurais un petit truc à proposer à graham henry : il pourrait, pour jouer à la place de carter, un joueur qui a joué numéro 10 pour la dernière fois quand il était poussin. c\'est pas con ça hein. comme ça il pourrait atteindre notre niveau en french flair et pourraient s\'en prendre 40 face à l\'argentine
nanart 01
avec ou sans carter cela n\\\\\\\'empêchera pas les blacks d\\\\\\\'être champions du monde ...rétablissez vous vite m carter et bon courage !!!!