Top 14 - Biarritz olympique : Imanol Harinordoquy sur le départ ?
Top 14 – Biarritz Olympique : Imanol Harinordoquy sur départ ?
Avant le derby entre le Biarritz olympique et l'Aviron bayonnais, Imanol Harinordoquy a confié être en discussion avec des clubs au Japon et en Angleterre.
À deux jours du derby entre le Biarritz olympique et l'Aviron bayonnais, Imanol Harinordoquy a confié au journal l'Equipe être « en discussion avec certains clubs, au Japon et en Angleterre ». Le troisième ligne, symbole du BO ces dix dernières années, pourrait en effet quitter son club de cœur, celui pour qui il s'est battu et pris des coups, alors que la relégation en Pro D2 semble inéluctable. D'aucuns pensent certainement que le capitaine s'apprête à quitter le navire biarrot au moment où celui-ci est au plus mal, mais le hasard fait que l'ancien international est en fin de contrat. À 34 ans, le huitième joueur le plus capé de l'histoire du rugby français, a cependant toujours le rugby dans la peau. « J'ai envie de jouer encore un ou deux ans ». Alors pourquoi ne pas les faire avec le BO ? « J'ai besoin de retrouver du plaisir. » Une notion qui de son aveu « a été pas mal compromise ces derniers temps. »

En cause, les résultats sportifs bien évidemment, mais aussi la mise au rebut trop rapide à son goût du projet de fusion avec l'Aviron bayonnais : « Je suis déçu qu'on ne soit pas allé au bout de l'étude ». Non pas qu'il était un grand défenseur d'un rapprochement, mais pour « voir ce qu'un tel projet aurait pu amener en bien ou en mal ». Il regrette également que la direction aussi bien sportive qu'administrative n'ait pas su fixer « les droits et les devoirs de chacun. » Après une saison catastrophique, il est légitime que les joueurs pensent désormais à leur avenir, même s'il préférerait que tous restent concentrés sur les échéances à venir en bons professionnels qu'ils sont. Pour sa part, et en dépit d'une certaine fatigue mentale et physique, il entend bien « tout faire pour le gagner, ce match-là ». Les Bayonnais sont prévenus, le capitaine n'abandonnera pas le navire sans se battre.
Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires

Pour moi, tel que je vois le personnage, cela est impossible. C'est un joueur extrêmement fidèle à son club et ses valeurs, et il déteste les anglais !

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News