Leurs deux gestes avaient marqué la 21e journée du Top 14. Leur sanction est tombée ce mercredi. A la suite de son carton rouge reçu lors du match entre l’Union Bordeaux-Bègles et l’Atlantique Stade Rochelais, Levani Botia est suspendu pour une durée de 5 semaines consécutives pour « Soulever un adversaire du sol et le laisser tomber ou le pousser vers le sol de telle sorte que sa tête et/ou le haut de son corps heurte le sol alors que ses pieds sont toujours en l’air ». Le Fidjien sera donc requalifié à compter du 2 mai 2015. Quant à Enrico Januarie, exclu définitivement de la rencontre entre Montpellier Hérault Rugby et le Lou Rugby du 28 mars 2015, il n’a seulement écopé que de 2 semaines consécutives pour « Piétiner, marcher sur un adversaire ». Il pourra retourner à la compétition le 11 avril prochain.
Leurs deux gestes avaient marqué la 21e journée du Top 14. Leur sanction est tombée ce mercredi. Cinq semaines de suspension pour Botia, deux pour Januarie.
DistributionDeMarrons
@DistributionDeMarrons : "Je l'ai vu joué".
excusez moi de l'oubli😉
pepe31
pas cher payé pour Levani Botia!
nardoliv
lol ... quelle pantalonade...2 semaines au frigo, alors qu il n y a pas de matchs... pourquoi pas un avertissement , au bout de 10 avertissementstu as un blame, et au bout de 10 blames, tu es suspendu avec sursis
l\\\'ovale lie
ET encore un scandale, il n'y a aucun match du LOU entre celui de montpellier et celui à brive, donc le mec prend 2 semaines mais n'est suspendu pour aucun match !!!
Cette saison la commission fait vraiment n'importe, on avait déja eu atonio qui avait purgé sa peine de top 14 en jouant en équipe de france
vevere
Januarie n'est pas coutumié du fait mais son (sale) geste pose question :
- pas encore concentré sur son match et énervé de ne pas avoir été titulaire?
- faute volontaire afin de favoriser la fin de saison de La Rochelle (son futur club) en handicapant son club actuel?
MARCFANXV
Match LOU-La Rochelle peut-être décisif le 9 Mai les 2 pourront donc ètre sur le pré s'il n'y a pas d'incartades d'ici là !!
noComment
Botia vient des iles Fidji mais joue au rugby comme vrai gars de Samoa !
physiquement impactant !
edouardsoute
Il s'en sort plutot très bien pour un récidiviste car le geste est très dangereux. Le joueur sur la video est laché et tombe directement sur la tête. Rouge et suspensions logiques.
DistributionDeMarrons
Ca fait plusieurs fois que je trouve que Botia a un comportement très limite et ce depuis le début de saison. Je l'ai joué quand la rochelle est venu à Brive, et il était plus que virulent.
Pikeyboy
Lourde sanction ?? 5 semaines pour un plaquage marteau-pilon ?
Comme quoi tout est une question de point de vue.