Top 14 - Droits télé : beIN Sports « conteste fermement les conditions d'attribution »
Top 14 – Droits télé : BeIN Sports conteste les conditions d’attribution.
BeIN Sports évoque une absence de respect d'une procédure transparente de mise en concurrence équitable et loyale, et pourrait attaquer Canal+ et la LNR.
Alors que l'on pensait ne plus entendre parler des droits télé du Top 14 pour les cinq années à venir, beIN Sports pourrait bien tout relancer trois jours seulement après l'attribution à Canal+ de l'exclusivité des retransmissions télévisuelles du championnat de France de rugby pour la coquette somme de 355 millions d'euros. Attribution que « conteste fermement » la chaîne qatarie ce jeudi. Cette dernière évoque notamment une « absence de respect d'une procédure transparente de mise en concurrence équitable et loyale ». Aussi se réserve-t-elle « le droit d'intenter toutes actions devant les autorités compétentes aux fins de remettre en cause cette attribution qui s'est faite sans aller au terme de l'appel à candidatures qui avait pourtant été lancé par la LNR début décembre. »

Le 10 janvier dernier, la LNR avait en effet interrompu l'appel d'offres de manière arbitraire avant d'annoncer cinq jours plus tard une signature avec le diffuseur historique du Top 14 à raison de 71 millions d'euros par saison jusqu'en 2019, contre 31,7 à l'heure actuelle. Un revirement de situation notamment dû aux quatre recours déposés devant les tribunaux par Canal+ suite à cette mise en concurrence avec beIN Sports. Dans l'affaire, cette dernière estime ne pas avoir eu le temps de faire une proposition, laquelle semblait être supérieure de près de 10 millions d'euros à celle de la quatrième chaine, comme l'indique le Midi Olympique.

Samedi, le directeur général de BeIn, Youssef al-Obaidly avait une première fois menacé Canal+ d'une procédure devant « les autorités de la concurrence ». Dans le Fiagro, il avait même ajouté : « Canal+ fait tout pour protéger sa position monopolistique. Ces actions sont proprement inacceptables » De son côté, Paul Goze, président de la LNR, estimait avoir été « correct », tout en reconnaissant que « beInSports pourrait dire qu'elle n'a pas eu toutes les chances de pouvoir s'exprimer sur ce dossier. »

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • Grisou
    17632 points
  • il y a 10 ans

C'est moi ou Goze se la joue un peu mafieux ???

Derniers articles

News
News
Transferts
News
News
News
News
Transferts
News
News
News