Une évolution logique alors que le FCG n'entend pas remplacer Franck Corrihons, entraîneur des arrières qui avait précédemment annoncé qu'il quitterait ses fonctions à la fin de l'exercice en cours, poste pour poste. De son côté Fabrice Landreau conserve son rôle de directeur sportif et devrait être encore plus proche du terrain alors que les entraîneurs qu'il supervise devraient voir leurs compétences élargies au sein de l'équipe. Une situation qui ravit Bernard Jackman:
Tout s’est conclu aujourd’hui (lundi) avec le club. Je vais prolonger d’une saison supplémentaire avec Grenoble. C'est un environnement dans lequel je me sens à l'aise et ma famille est vraiment bien installée. J'ai une dette envers ce club qui a placé sa confiance en moi. Ce sera un challenge pour moi aussi. C'est une ville dingue de rugby et nous cherchons à construire quelque chose de spécial. »
Quid de l'avenir du FCG ? Sous l'ère Landreau, arrivé en 2009, le club isérois est entré dans une autre dimension. Aux portes d'une 6e place qualificative, le FCG semble aujourd'hui vouloir franchir un autre palier. Un plan qui prévoit notamment de nouveaux recrutements. Ainsi, le site RTE nous apprend que le centre néo-zélandais du Munster, Casey Laulala, serait sur les tablettes du club isérois. « Il est difficile d'attirer des joueurs de classe mondiale, » confie Jackman, dont les contacts pourraient s'avérer très utiles dans cette tâche. Laulala, en fin de contrat avec la province irlandaise aurait également les faveurs Castres. « Si nous pouvons le faire venir, ce serait un très gros coup pour nous. »
kasennpoz
ça c'est du rugby comme je l'aime avec des mecs qui ont des valeurs
Grisou
Est-ce que Bernard demandera à son frère Hugh de faire partie du staff ?
Rey
@Broques Ok merci je comprends mieux. Je trouve perso que ça n'a qu'un mérite: déstabiliser l'équipe. Et tu peux arriver a des cas extrêmes comme Bruni où Laporte pète un cable. Je pense que ça devrait en rester au stade rumeurs comme ça on se pose pas de questions sur l'implication du joueur etc. Au foot la médiatisation est bien plus grande mais c'est rare de savoir a l'avance qu'un joueur va signer pour tel club 6 mois avant a 100%
Broques
@Rey: Déjà pour Labit et Travers, ça n'avait pas été annoncé de façon officielle mais tout le monde le savait parce que l'info avait filtré. Le contrat officiel lui-même n'était pas signé, mais l'affaire était entendue. De même pour Mas. Le MHRC avait annoncé au moins dès janvier avoir recruté "un pilier français international en trois lettres". Ca laissait pas cinquante possibilités. C'est pour éviter des situations aussi paradoxales, ridicules et hypocrites que la LNR (je suppose?) a décidé d'abolir la date de départ d'officialisation des "transferts", précisément parce que la moitié des contrats étaient déjà pré-signés bien avant. Après on peut décider qu'on préférait l'ancien système, mais ce n'est pas mon avis. Parce qu'au final on en revient exactement au même, l'attente inutile pour la signature et l'hypocrisie forcée en moins.
choupitt
Oui, Grenoble a du mal à cacher ses ambitions, et dans le jeu, ça se ressent, très bonne équipe et très bon staff, encore une année je pense, et il pourrait en déloger un des 6 premières places...si ce n'est cette année peut être?
Rey
On peut m'expliquer le principe d'annoncer mi-saison voire bien avant les transferts joueurs/entraineurs?
Bruni, Vahaamahina, Labit-Travers l'année dernière.. Quel est l'intérêt sérieusement?
nelsTDM63
Ah ok! Enfin quelque soit le changement, ça reste un pari, mais le fait de garder Landreau est tout de meme une bonne idée et quelque chose de très important pour le FCG je pense.
Merci de la précision!
Coincoin38
Non c'est l'inverse Nels, Landreau directeur sportif et Jackman entraineur général. ( ce que j'ai compris)
nelsTDM63
@Thibaut d'acc. Donc Ca ferai Jackman en directeur sportif et Landreau en simple coach des avant?
Ca me paraît assez osé tout de meme, certes Jackman a eu de belles expériences avec le Leinster, mais de la a le passer de coach de la défense a directeur sportif quand meme...
Après ça peut etre une coup de poker qui rapporte gros. Mais ça reste une très bonne chose si Landreau reste pour coacher
TPhib
En fait, je me suis mal exprimé. Comme je l'ai précisé, Landreau est toujours sous contrat. Jackman va donc devenir entraîneur principal, et Landreau va chapeauter le tout comme directeur sportif, en laissant peu à peu la barque aux entraîneurs.
nelsTDM63
Ahahah! C'est pas possible c'est pas un demi de mêlée
Le Sparg
Au Racing 🙂
nelsTDM63
Hein? Et du coup Landreau il va ou?