Top 14 - Pro D2. Les résultats des matchs amicaux du 1 et 2 août
Top 14 – Pro D2. Les résultats des matchs amicaux. / Crédit Photo : Compte Twitter : Peter Grant
Les résultats des matchs amicaux en Top 14 et Pro D2 avec la victoire de La Rochelle sur Nevers et les matchs nuls d'Aurillac, Carcassonne, Montauban et Tarbes.
Voilà plus d’un mois que les formations professionnelles du Top 14 et de la Pro D2 ont repris le chemin de l’entraînement. Le promu palois a d’ailleurs été le premier club à retrouver la pelouse dès le 15 juin, à l’instar de Montauban ou encore de Narbonne, soit presque un mois avant le champion de France en titre le Stade Français, sur le pont depuis seulement deux semaines. De fait, les Parisiens n’auront qu’un seul match de préparation au programme là où la plupart des équipes en feront deux voire trois. C’est le cas notamment de Brive, Castres et de La Rochelle. Des Rochelais qui ont ouvert le bal de l’élite ce vendredi soir en étrillant Nevers, club de Fédérale 1, sur le score de 43 à 5. De quoi ravir les centaines de supporters déjà présents pour l’occasion. Lesquels ont d’ailleurs pu apercevoir les nouveaux maillots de l’ASR.

En Pro D2, plusieurs équipes avaient déjà croisé le fer dès le 30 juillet. Jeudi soir, Aurillac et Carcassonne se sont quittés sur un score de parité (20-20) alors que Biarritz s'est imposé à la maison contre Mont-de-Marsan (17-14). Le lendemain, Perpignan a pris le meilleur sur Aix-en-Provence à Aimé-Giral (14-12) pendant que Lyon s’imposait à l’extérieur du côté de Pierre-Rajon aux dépens du CSBJ (10-14). Sur le pré du stade Adrien-Alary à Castelsarrasin, Montauban et Tarbes n’ont pu se départager (16-16).

Mise à jour : Après une saison chaotique, le CO a démarré son exercice 2015-2016 de la meilleure des manières en remportant le Bouclier du Tarn aux dépends d'Albi (12-24. Les Castrais désormais sous les ordres de Christophe Urios, ont pris les choses en main dès les premières minutes grâce à une de leurs recrues, Alex Tulou. L'ancien Montpelliérain a doublé la mise à la 24e avant que Rodrigo Capo Ortega la triple dès la reprise. C'est Albi qui aura le dernier mot après avoir réduit le score alors qu'Antoine Dupont avait lui aussi trouvé la faille.

Dans les autres rencontres, Aurillac qui menait de sept unités à la pause face à Lille à Camarès, a encaissé 21 points dans le second acte. Les Brivistes ont pour leur part passé quatre essais à Béziers.

Les résultats des matchs amicaux du 30 et 31 juillet :

Biarritz - Mont-de-Marsan (17-14)
Aurillac – Carcassonne (20-20)
Rochelle - Nevers (43-5)
Perpignan - Aix-en-Provence (14-12)
Montauban - Tarbes (16-16)
Bourgoin – Lyon (10-14)

Les résultats des matchs amicaux du 1er et 2 août :

Albi - Castres (12-24)
Lille - Aurillac (24-10)
Brive - Béziers (24-12)

Vous devez être connecté pour pouvoir participer aux commentaires
  • PedroLR
  • il y a 9 ans

Dans la mesure où le Stade Rochelais a trois matches de préparation contrairement à d'autres, ils peuvent se permettre une entrée en matière un peu plus "light" (avec tout le respect que j'ai pour Nevers qui a très bien défendu et qui s'est battu jusqu'au bout) puis de monter en puissance. Par contre l'article mentionne "les centaines de supporters présents, il y avait quand même 8600 personnes (annonce de la speakrine) !!

Derniers articles

News
News
News
News
News
News
News
News
News
News
News