Belle de soiree de rentrée avec @ASRofficiel @TeamASR17 @valjerome1 @WilTemplier @a_wingi pic.twitter.com/6q5zlHvnuy
— adrien berbille (@adrienb17290) 31 Juillet 2015
Au kick off ? Non il n'y avait pas grand monde 😮 pic.twitter.com/q8WQueoAGx
— Stade Rochelais (@ASRofficiel) 31 Juillet 2015
En Pro D2, plusieurs équipes avaient déjà croisé le fer dès le 30 juillet. Jeudi soir, Aurillac et Carcassonne se sont quittés sur un score de parité (20-20) alors que Biarritz s'est imposé à la maison contre Mont-de-Marsan (17-14). Le lendemain, Perpignan a pris le meilleur sur Aix-en-Provence à Aimé-Giral (14-12) pendant que Lyon s’imposait à l’extérieur du côté de Pierre-Rajon aux dépens du CSBJ (10-14). Sur le pré du stade Adrien-Alary à Castelsarrasin, Montauban et Tarbes n’ont pu se départager (16-16).
Mise à jour : Après une saison chaotique, le CO a démarré son exercice 2015-2016 de la meilleure des manières en remportant le Bouclier du Tarn aux dépends d'Albi (12-24. Les Castrais désormais sous les ordres de Christophe Urios, ont pris les choses en main dès les premières minutes grâce à une de leurs recrues, Alex Tulou. L'ancien Montpelliérain a doublé la mise à la 24e avant que Rodrigo Capo Ortega la triple dès la reprise. C'est Albi qui aura le dernier mot après avoir réduit le score alors qu'Antoine Dupont avait lui aussi trouvé la faille.
A nous le Bouclier du Tarn ! Le CO s'impose 12-24 avec des essais de #Tulou @capo_ortega et @Totomfc face à Albi ! pic.twitter.com/lkgk2kzZ6C
— Castres Olympique (@CastresRugby) 1 Août 2015
Dans les autres rencontres, Aurillac qui menait de sept unités à la pause face à Lille à Camarès, a encaissé 21 points dans le second acte. Les Brivistes ont pour leur part passé quatre essais à Béziers.
Les résultats des matchs amicaux du 30 et 31 juillet :
Biarritz - Mont-de-Marsan (17-14)
Aurillac – Carcassonne (20-20)
Rochelle - Nevers (43-5)
Perpignan - Aix-en-Provence (14-12)
Montauban - Tarbes (16-16)
Bourgoin – Lyon (10-14)
Les résultats des matchs amicaux du 1er et 2 août :
Albi - Castres (12-24)
Lille - Aurillac (24-10)
Brive - Béziers (24-12)
PedroLR
Dans la mesure où le Stade Rochelais a trois matches de préparation contrairement à d'autres, ils peuvent se permettre une entrée en matière un peu plus "light" (avec tout le respect que j'ai pour Nevers qui a très bien défendu et qui s'est battu jusqu'au bout) puis de monter en puissance. Par contre l'article mentionne "les centaines de supporters présents, il y avait quand même 8600 personnes (annonce de la speakrine) !!
baboune2
Tibolcb tu as du faire erreur j ai pas souvenir d un match Perpignan Nevers
Chips du RCT
Sauf le respect des 2 clubs, quel intérêt pour La Rochelle de jouer un club de fédérale 1 ? ça ne donne rien comme indication pour le premier adversaire des Clermontois lors de la 1ère journée de Top 14 le 21 aout prochain.
Pat33600
Attendons quelques matchs supplémentaires pour nous faire une idée, de plus, ce ne sont que des matchs amicaux.
ced
houlà vous vous embrouillez tout seul les copains
je viens de lire un commentaire d'un supporter de l'Usap qui disait préférer les matchs de proD2 à ceux du topXIV car il y a plus d'engagements ... la mâchoire m'en tombe ... on gagne de 2 pts contre une équipe qui monte de F1.
quand on va prendre Lyon ou Bayonne on va prendre cher
tibolcb
autant pour moi La Rochelle désolé.
Aouan
Le score de La Rochelle déjà....de plus je parlais de la pro D2, 43 points pour deux divisions d'écarts je ne vois pas ce que ça a de surprenant
tibolcb
Peut-etre avez vous mal lu le score de Perpignan contre Nevers ?
Aouan
Des matchs amicaux avec pas un seul score supérieur à 20...C'est pire que la saison de pro D2